[S4u]Sifu
Elite
:arrow: Nintendo vient de publier un communiqué dans lequel la firme explique avoir obtenu l'emprisonnement du Directeur d'une usine fabriquant des jeux Game Boy pirate.
Le 21 mai, une unité spéciale du Ministère de la justice a fait une descente dans une usine où furent saisis pas moins de 1.5 millions de produits Nintendo ou composants pour créer des produits contrefaits.
Voilà des années que l'usine fournissait le marché parallèle d'Asie mais aussi du monde entier, et si le Président de Yudian, l'usine visée par la descente, est en fuite, un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre.
Le jugement se veut exemplaire: six ans de prison pour le principal responsable arrêté, et jusqu'à trois ans pour certains employés. Nintendo est satisfait du jugement prononcé, car il permet de mettre un terme à une usine pirate majeure, et montre aux autres que l'étau se reserre.
Chaque année, le piratage coûterait 3 milliards de dollars au secteur. En 2003, Nintendo et ses partenaires indiquent avoir perdu 720 millions de dollars en ventes: un produit piraté, c'est un produit de moins dans les charts. On vous le dit: copier, c'est mal, et quand c'est fait à l'échelle industrielle, c'est pire...
:arrow: source:nintendoconnection
Le 21 mai, une unité spéciale du Ministère de la justice a fait une descente dans une usine où furent saisis pas moins de 1.5 millions de produits Nintendo ou composants pour créer des produits contrefaits.
Voilà des années que l'usine fournissait le marché parallèle d'Asie mais aussi du monde entier, et si le Président de Yudian, l'usine visée par la descente, est en fuite, un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre.
Le jugement se veut exemplaire: six ans de prison pour le principal responsable arrêté, et jusqu'à trois ans pour certains employés. Nintendo est satisfait du jugement prononcé, car il permet de mettre un terme à une usine pirate majeure, et montre aux autres que l'étau se reserre.
Chaque année, le piratage coûterait 3 milliards de dollars au secteur. En 2003, Nintendo et ses partenaires indiquent avoir perdu 720 millions de dollars en ventes: un produit piraté, c'est un produit de moins dans les charts. On vous le dit: copier, c'est mal, et quand c'est fait à l'échelle industrielle, c'est pire...
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