J'ai trouve si ca interesse quelqu'un de crée ses propres vinyls pour leur caisse
ça se passe ici :
http://www.nd4spdworld.com/util.php?dl=197
Ils vous faut aussi telecharcher de quoi supporte les DDS
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/rd_forums.cgi?http://www.microsoft.com/[...]asp?releaseid=28337
Ainsi que
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jv...ttp://oedit.nd4spdworld.com/misc/MSCOMCTL.zip
Vous installez le contenu du zip où vous voulez.
- On démarre le programme
- On clic sur file
- On clic sur open
- On va dans le dossier " cars" de need for speed
- On choisi le dossier d´une bagnole
- On ouvre le fichier VINYLS.BIN
Vous verez alors tous les fichiers contenu dans le . bin.
- Vous choisissez le vinyls que vous voulez modifier. Pour un vinyl unique, choisissez le CUSTOM6, c´est la rose.
- On selectionne Voiture_CUSTOM2
- On clic sur texture
- On clic sur export
- On enregistre le fichier où vous voulez.
- On selectionne Voiture_CUSTOM2_MASK
- On refait exactement la même chose.
Voilà, vous avez vos vinyls, ils sont prêt.
Vérifiez que votre photoshop ou paintshop ont bien le plugin ( voir première page). Il se peut que le votre soit trop vieux, changez le quand même.
Quand vous ouvrez un vinyls, on vous demande si vous voulez charger tous les mipmaps. Dites " non".
Travaillez sur votre vinyl puis enregistrez-le au format DDS. Une grande fenetre s´ouvre alors.
Les vinyls sont au format P8, donc dans " save format", choisissez " palette ARGB ( 256 colors)".
" Generate Mipmap" doit être coché.
Faites de même pour le mask.
Il faut maintenant importer les DDS dans le fichier vinyls.bin.
- On Reprend le prog bintex.
- Si on a arreté le prog, on va rechercher le fichier vinyls.bin.
- On selectionne Voiture_CUSTOM2
- On clic sur texture
- On clic sur import
- On va chercher notre dds puis on l´ouvre
- On fait de même avec Voiture_CUSTOM2_MASK et notre masque à nous.
- On clic sur file
- On clic sur save
Et voilà, ya plus qu´à lancer le jeu et appliquer notre vinyl sur notre bagnole
Have Fun
