Exclu Elebits : Interview de Shingo Mukaitoge
Aujourd'hui à 11h10 par XiaoMayi
no title - source : thumb.png
Shingo Mukaitoge, le papa d'Elebits, accorde une interview à Famitsu dans lequel il nous parle de plusieurs points intéressants du jeu : l'éditeur de niveaux et la gestion du wiiconnect24.
Comme il le fait en japonais, on va essayer de vous aider à comprendre.
L'éditeur de niveaux
Famitsu : La possibilité pour le joueur de créer par lui-même des niveaux semble très amusante.
Shingo Mukaitoge : Non seulement il y aura plus de 100 objets différents mais en plus vous pourrez poser les objets grâce à la wiimote. C'est quasiment un jeu différent du mode Story.
Famitsu : En effet, on a la sensation de poser les objets à la main.
Shingo Mukaitoge : Exact. On peut poser les objets, les empiler ou même les aligner. Ainsi, vous pouvez poser des livres comme des dominos. Il est alors possible de décider que si ces livres sont alignés puis qu’on les fait tomber comme des dominos, des Elebits sortent.
Famitsu : Intéressant.
Shingo Mukaitoge : Ensuite, on décide aussi du temps impartit, du nombre de Watt maximum, du volume sonore maximum etc. On peut aussi décider librement de la puissance de traction, de la gravité. Les possibilités sont presque infinies.
Famitsu : Volume sonore ? Gravité ?
Shingo Mukaitoge : En effet, on peut décider d'un volume sonore maximum dans un niveau. Si cette limite de bruit est dépassée : Game Over. De même, on peut poser des limites à la destruction des décors : le joueur doit alors conserver intact le décor sous peine de perdre. La gravité aussi est paramétrable et sous gravité 0, les sensations sont comme dans l'espace !
Famitsu : On dirait vraiment que l'on peut faire plein de choses.
Shingo Mukaitoge : En effet. Et non seulement vous pouvez tester vos niveaux, mais vous pouvez aussi les envoyer à d'autres joueurs par le biais du Wiiconnect24.
Le Wiiconnect24
Vous pouvez prendre une photo d'un de vos niveaux afin de les présenter puis de les envoyer à vos amis.
Famitsu : C'est vraiment impressionnant cette fonction.
Shingo Mukaitoge : En effet. (...) Jusqu'à présent, il parait qu'Elebits sera le seul jeu à utiliser ces fonctionnalités. Vous pourrez envoyer vos niveaux crées mais aussi des photos.
Famitsu : Des photos ?
Shingo Mukaitoge : Vous pourrez prendre des photos non seulement dans le mode Editeur mais aussi dans les autres modes. Et vous pourrez les envoyer à vos amis, modifiées ou non.
Famitsu : C'est amusant à envoyer à ses amis.
Shingo Mukaitoge : J'ai envie que les joueurs s'amusent à envoyer leurs Niveaux à tout le monde. Grâce au Wiiconnect24, on pourra aussi communiquer de cette façon dans Elebits.
On nous montre ensuite des screens du mode dans lequel on choisit un ami pour lui proposer nos Niveaux. On nous promets plus de détails dans le prochain numéro de Famitsu qui organise un concours Elebits par ailleurs.
Traduction XiaoMayi pour Livewii