Pour le coup, je suis d'accord avec Kegan et son dernier post.
Je me fait chier devant les match espagnols. Ca joue "bien" dans le sens ou il contrôle pas mal la main mise sur la possession de bal, mais dieux que c'est mou et pèle-burne.
Souvenez-vous d'il y a quelques semaine ou TOUT LE MONDE se plaignait du jeu espagnol en disant "ça fait tourner, ça passe, ça passe, mais au final ça fout rien, ça tire pas au but, ça sait pas quoi faire avec le ballon"... Et bien c'est un peu toujours ça pour moi. Ca manque de punch, cette équipe. C'est pas assez percutant comme football.
On doit pas voir les même match oO
'fin faut replacer les choses dans le contexte aussi. L'Espagne, comme la Hollande, a longtemps souffert du "je veux faire un beau jeu, je joue à fond pour planter beaucoup de goal, je brille en phase de poule et puis je me fais sortir par une "petite" équipe, tot dans la compétition". Ces deux équipes ont retenu la leçon. Sauf qu'au contraire de la Hollande qui n'attaque tout simplement pas et qui joue beaucoup plus défensif, l'Espagne préfère garder le ballon en milieu de terrain de manière remarquable.
Et c'est là le spectacle. En 3-4 touche de balle, dès qu'il y a une faille, ils peuvent amener le danger. Suffit de voir un gars comme Ramos qui te dribble 1 ou 2 défenseur alors qu'il en est lui même un, c'est pas courant.
Le match contre la Suisse était morne. Mais faut pas oublier que c'est uniquement du à l'Espagne aussi. La Suisse a jouer à 11 derrière. Alors du coup les "anti" Espagnol disaient "ah bha nan, c'est une tactique comme une autre, c'est l'Espagne qui joue mal, bien joué de la Suisse" (alors que beaucoup criait au scandale après avoir vu l'Inter faire pareil face au Barca...). L'Espagne a foiré dans le sens où elle a amené très souvent le danger mais en manquant de réalisme.
A coté de ça, t'as l'Allemagne qui est tout l'inverse. Tu vois beaucoup moins d'attaques Allemande mais elles sont beaucoup plus payante. J'adore aussi ce style de jeu au passage hein.
Mais bref, la Suisse était la douche froide qu'il fallait pour l'Espagne. Après, ils sont toujours dès le départ amené le danger hein (Torres face au portugal qui oblige Edouardo a sortir dès la 57e seconde, nan?). Puis ils marquent. Et là ils se disent "on va pousser un peu pour en mettre un deuxième, mais on prend pas trop de risque non plus, pas envie de me faire déjà sortir". Et face à des défense ultra compact ils sont bien obligé.
Maintenant j'aimerai bien voir Argentine - Espagne ou Brésil - Espagne, pour voir 2 équipe qui attaque pas mal se rencontrer. Là on verrait totalement autre chose. Mais jusqu'à présent, l'Espagne a peu joué face à des équipes offensive (le Portugal, plz, ils savaient même pas construire).
Mais imo, je préfère 1000 fois voire une équipe garder le ballon milieu de terrain plutot que de le balancer au loin en espérant que quelqu'un le choppe.
Et on blâme pas Keegan ou shorty de ne pas aimer le foot Espagnol. On les blâme d'être fan du football Italien et de dire que celui de l'Espagne est chiant à mourir...