Xbox Series X|S

Jean Mourad

Le sniper
Bah moi oui :D
Je parle bien pour moi. j'entends bien que les joueurs élevés au fast travel ou aux marqueurs de quête flottants (qui leur permet de se TP ou de courir en ligne droite à travers la map jusqu'à l'objectif de quête sans même regarder autour de soi) trouve le rythme plus posé de Morrowind frustrant mais c'est là l'une des clefs du charme du jeu.

100% d'accord avec Kronoss. J'ai probablement dépassé les 1000h de jeu dessus depuis le temps, et j'y découvre toujours des choses.
Ah mais je ne critique pas, ca a ete mon premier jeu sur mon premier pc (fourni avec ma 5700 :love: )

Je dis juste qu´on n’a plus forcément le temps de se taper tout à pince pour une quête
 

kronoss

Geek power
Je suis pas aussi dur que toi sur le système de combat, car malgré la forme très crue, le fait d'avoir une transposition assez directe de ta feuille de personnage en fait un système beaucoup plus orienté "RPG" que le système plus orienté "action game" d'Oblivion ou Skyrim, et ça, je trouve ça intéressant.

La logique est finalement la même que dans un cRPG style Baldur Gate's 3, sauf que c'est du temps réel et que le jet de dés n'est pas affiché à l'écran.

Le défaut de Morrowind tient plus dans la (re-)présentation visuelle. Prend la situation suivante: Ton perso est une brêle en archerie, mais il tente tout de même de tirer squr un ennemi à l'arc. Il est logique que ta flèche ne touche pas et qu'elle parte dans le vent. Je pense que le joueur peut le comprendre, mais alors tu devrais visuellement voir ton perso galérer, et ta flèche se planter misérablement dans le sol ou atterrir loin de l'endroit que tu visais. Hors dans le jeu, la flèche file quand même droit et "traverse" la cible sans faire de dégâts si le jet de dés invisible est raté. Et ça c'est parfois une incompréhension qui frustre le joueur.

Mais l'inverse, tenté par Oblivion, n'est pas spécialement moins frustrant. Dans Oblivion, c'est ton habilité à la souris qui dicte si tu touche ta cible ou pas (ta flèche atterris là ou tu clique), pas ta feuille de perso. Mais comme le jeu se rappelle vaguement qu'il est sensé être un RPG, il module les dégats de ta flèche selon ta compétence. C'est pas logique, une flèche à travers du crâne devrais quand même faire un paquet de dégat, mais c'est pas le cas. Tu te retrouve avec des sangliers qui ressemble à des hérissons tellement tu leur a collé des flèches dans la tronche et dans le cul, mais qui se prennent seulement un demi pt de dégats à chaque flèche, ça n'a pas beaucoup de sens visuellement non plus.
Je suis d'accord sur le principe, mais je préfère voir mon épée toucher et faire très peu de dégas plutot que taper dans le vide et toucher 1x sur 100
 
Haut