'The Legend of Zelda : The Minish Cap'
Sortie européenne ce vendredi 12 novembre 2004
Je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de threads concernant le prochain épisode de Zelda sur GBA...
Voici ce qui est dit sur jv.com :
Pour le nouvel épisode de la légende de Zelda (le premier spécialement destiné à la GBA), on pouvait penser que Nintendo jouerait la carte de la facilité en trouvant une nouvelle idée qu’il suffirait ensuite de décliner tout au long de l’aventure. Et bien pas du tout ! Il y effectivement un concept de base qui s’appuie sur la taille de Link, mais il y a aussi plein d’autres idées qui font de Minish Cap un titre plutôt inventif pour une série déjà bien rodée. Commençons par le début. Sans rentrer dans les méandres du scénario, vous devez savoir que Link se verra affublé d’un couvre-chef assez étrange puisque doté de la parole. Ce chapeau à l’allure de volatile lui permettra dans des situations bien précises de rapetisser pour se faufiler dans des trous pas plus grands qu’une demie tête d’épingle. Ca c’est la fonction première du chapeau. La seconde sera de vous livrer des indices et des conseils au fil de l’histoire.
En dehors du chapeau, plusieurs nouveaux items feront leur apparition. C’est par exemple le cas de l’icône Four Swords qui emprunte sa fonction au jeu du même nom. Dès que vous aurez trouvé le précieux objet, vous aurez la capacité de créer trois Link supplémentaires pour vous accompagner, vous aider à appuyer simultanément sur plusieurs interrupteurs ou vous donner un coup pour pousser un rocher trop lourd.. Mais attention, les trois Link viendront à disparaître si l’un d’entre eux heurte un mur ou si vous sortez de l’écran. En Four Swords, le titre prend un petit air de jeu de réflexion puisqu’il faut savoir que les Link resteront toujours dans la formation où vous les avez créé. Du coup, il faut réfléchir à l’organisation de tout ça et ne pas se tromper dans la formation du groupe.
L’une des autres nouveautés est liée aux personnages du jeu. Tous portent ce que l’on appelle une Kinstone. Il s’agit d’une moitié de bijou pouvant déclencher un événement si toutefois Link parvient à récupérer l’autre moitié. En fouillant les plaines d’Hyrule, Link mettra la main sur des Kinstones. Il devra alors trouver la personne possédant la seconde moitié du bijou et assembler les deux pièces pour faire apparaître un coffre, une grotte ou même pour précipiter l’arrivée d’un nouveau personnage. Plusieurs autres petites trouvailles comme la jarre aspirante ou les champignons élastiques rendent ce titre parfaitement agréable à jouer et font de lui l’une des cartouches que l’on va se faire un plaisir de surveiller de près.
Site officiel en flash : ici
Quelques screens (click obligatoire)