En ce qui concerne l'indemnisation de toutes ces victimes par le gouvernement des Etats-Unis, si ce n'est pas un problème d'argent, c'est un problème de quoi alors?
Faut pas me faire croire que ça prend 5 ans pour indemniser 40.000 personnes
Un manque de volonté comme cela a été cité plus haut ?
Donc c'est l'attentat le plus gigantesque de toute leur histoire (et de plus le seul venant de l'extérieur), ils le commémorent toutes les 30 secondes et ils n'ont qu'une idée en tête: que ça ne se reproduise plus jamais..
et faudrait avaler qu'ils manquent de volonté quant à indemniser les victimes malades alors que ça ne fait aucun doute que l'état de santé de toutes ces personnes à basculer à cause de la poussière toxique générée par l'écroulement des deux tours jumelles ?
Pourquoi risquer un scandale médiatique, surtout sur cette affaire, s’ils peuvent réellement rembourser toutes ces personnes ?
Peu être que...
Plus de 70% de 40.000 personnes (disons même 70% tout rond) = 28000 (arrondissons à 30000 personnes malades) X (disons qu'on doit leur octroyer 100.000 dollars en tout et à chacun vu le coût des traitements et des soins aux States jusqu'à leur mort; ce qui n'est pas énorme, les gens sont quand même atteints de cancer, etc, tout cela coûte cher)
Cela fait: 30000 X 100000 = 3 milliards de $
Et le gouvernement Bush à débloqué 50 millions de dollars, youhou ils vont allez loin les gens avec:
50 000 000 divisé par 30000 = 1666 $ pour se soigner jusqu'à la fin de leur vie...
Sachant en plus que ces 50 millions promis par le gouvernement n'ont pas encore été versé, même pas 1$
Moi je pense que tout simplement ils n’ont pas les moyens actuellement de rembourser toutes ces personnes, c'est tout simple
Au fait, est-ce qu'ils ne sont pas lourdement endettés avec la guerre en Irak ?