M
Membre supprimé 13077
ex membre
Résolu.
Dernière édition par un modérateur:
Si c'est ton premier taf, on va dire que c'est ok de faire ça qques années pour avoir de l'xp et mettre un pas dans le monde pro. Mais une fois que c'est fait, cherche de meilleures conditions.Oui c'est ce que je me dis. J'aime bien le boulot en soit (stimulant intellectuellement) et les collègues mais faut supporter les congés minimum (ou sans soldes), des heures sup souvent et jamais récupérées, etc. Je ne me vois plus trop faire ça des années en y réfléchissant surtout que je ne veux pas que mon job soit trop central dans ma vie.
parce que j'ai dix ans d'ancienneté ..... rien a voir avec ls heures sup.. que je ne compte jamais .Parce que tu as fait bcp d'heures sup ou juste comme ça pour le bien être?
Ha tiens moi j'aurais dit le contraire encore un fois, selon mes cercles et mon xp, quand tu passes cadre, c'est plus de jours de congés (genre 5) mais plus d'heures récupérables.Un poste de cadre qui n'a pas de congé supplémentaire et pas d'heure sup comptabilisée c'est fréquent (et même normal). Après faut voir combien t'es payé, c'est normalement le salaire en amont qui fait la différence
J'ai déjà vu des postes de cadres avec 2500 brut (lol) et d'autres avec 4500 + autres (nombreux) avantages, c'est pas le même feeling.
Bah ca dépend peut-être des boites qu'on a fréquenté, selon les domaines ça changeHa tiens moi j'aurais dit le contraire encore un fois, selon mes cercles et mon xp, quand tu passes cadre, c'est plus de jours de congés (genre 5) mais plus d'heures récupérables.
Ou agent statutaire de l'Etat, qui est encore un 3e type de statut.Le statut de cadre ça existe pas en droit belge, tu es employé ou ouvrier. Juste pour étaler ma science, même si ça change rien. Merci d'avoir perdu 7 secondes de votre vie.
Oui, sans compter les statuts d'indépendants. C'est juste le concept de cadre qui est copié du droit français mais qui n'existe pas chez nous.Ou agent statutaire de l'Etat, qui est encore un 3e type de statut.
Les "boss" des PME ont toujours l'impression que leurs employés doivent travailler autant qu'eux alors qu'un employé n'a pas du tout le même intérêt et le même retour sur investissement.Exploitation classique d'une startup. Pour avoir travailler deux ans dans l'une d'entre elle au début de ma carrière, plus jamais je ne reprendrai le même rythme, j'ai vu un collègue sur deux partir en burnout.
Je te rejoins à 100%.Les "boss" des PME ont toujours l'impression que leurs employés doivent travailler autant qu'eux alors qu'un employé n'a pas du tout le même intérêt et le même retour sur investissement.