Je suis resté longtemps sous android, pensant que ça deviendra LA plateforme incontournable. J'ai parfois bien galéré même si avec les update ça a été mieux. Ensuite, j'ai switché iPhone4 il y a un an (après 1,5ans sous Android) et je ne retournerai sans doute jamais sous android. Ok, Apple est en retard, on peut pas le nier suffit de comparer les composant, les bazard à droite à gauche, techniquement parlant. Personnellement, c'est juste que je trouve l'iOS bien plus pratique que la navigation sous Android. Passer d'un soft à l'autre, iPod, les apps etc ... Il y en a des très pratiques sous Android mais je sens plus de fluidité sous iOS. Personnellement, je m'en fou d'avoir un foto apparade de 1080p a 30i/s accompagné d'un méga-processeur. Je préfère une machine moins puissante, à la limite, mais mieux utiliser, plus fluide. Que le Galaxy SII aie un super photo à 1080p, un écran qui brille et qui est trop grand, OK. Mais le fait est que j'ai mes habitudes sur Apple pour un tas de raisons.
Je trouve que l'argument, Apple est en retard n'est pas faux, intrinsèquement, mais faut voir un peu plus que ça. Taper des procos plus puissant dans un boitier, c'est facile, encore faut-il les exploiter.
Possesseur d'iPhone 4, je suppose que je ne verrai quasi pas de différence avec le 4S. Par contre, si je passe sous iOS5, ça va pas ralentir mon terminal ? Je préfère un iOS4 fluide qu'on 5 qui rame ...