Cette histoire de réchauffement climatique est une grosse escroquerie il y a des périodes dans l'histoire de la terre lors desquelles la quantité de CO2 était trois fois plus élevée qu'aujourd'hui dix fois même.
Beaucoup de scientifiques n'y croient pas.
D'ailleurs la terre à connue plusieurs changement climatique alors que nous n'existons pas il y a des millions d'années...
C'est tout ce que tu as à dire ?
Il n'y a rien d'autre à dire, parce que c'est tout simplement le niveau 0 de l'argumentation. Sérieusement, ton premier post montre soit un troll peu discret, soit juste une incompréhension profonde du sujet. No offense. Même les climatosceptiques n'utilisent pas ces arguments car ils sont complètement bateau. Je pourrais parier sur un troll, mais vu tes convictions sur certains sujet historiques j'ai des doutes, mais c'est un autre histoire qui n'a pas sa place ici.
Oui, la terre à connu des changement climatique. Oui, on a eu des périodes glaciaire comme des période de réchauffement extrêmes. Oui, la quantité d'oxygène et de Co2 a varié énormément au cours des ères géologique. Maintenant intéresse toi à quelques questionsquestions :
1) En combien de temps se sont fait ces changement ? Quelle échelle de temps ? Toi qui sors un peu de sciences de ton chapeau pour tes arguments, dis moi si tu pense vraiment que ce facteur temps n'a aucune incidence sur la facilité d'adaptation des espèces
2) Quels êtres vivants étaient présents à ces moments là ? Est-ce des conditions intéressante pour nous ?
3) Tu penses que les gens tirent une sonnette d'alarme pour sauver la terre ou leurs propres miches ?
Protip : Déréglement climatique ou pas, canular ou pas, ça ne change rien pour la terre : Elle survivra. La vie au sens général aussi. Pour l'homme et son mode de vie actuel, c'est différent. Changement graduel ou changement brutal, ça fait une différence énorme. La terre à déja connu quelques extinction massive (genre 75-90% de toutes les espèces vivantes) et ont a quand même connu des période de radiance évolutive et de diversification énorme par après pour compler les niches. ("Life, huh, finds a way" disait Goldblum dans Jurassic Park)
Ce n'est pas parce que la terre à connu d'autres conditions et que certaines formes de vies pouvait vivre dans ces conditions que toi tu peux le faire aussi.
Et ça, c'est juste une réalité que personne ne nie à part toi. Même les climato-sceptiques. C'est juste complètement indépendant du débat "Dérèglement climatique : Hoax ou réalité" qui abreuve ce thread depuis plusieurs pages.