23 ans et l'université

M

Motdepasse

ex membre
Oui sauf que Van Wilder il n'as jamais eu son diplôme si je me souviens bien du film, ou très tard donc bon ...
 

horrorman

Where is your god now ?
le plus important à voir quoi pour le moment est de s'assurer que tu pourra étudier dans de bonnes conditions ( pas tes parents ou quoi qui te menacent toutes les deux semaines de te foutre a la porte)
 

indaBEAT

nOse
Salut à tous!

Après des années de labeur, (et surtout de fainéantise :p) j'ai enfin obtenus mon diplôme d'enseignement secondaire. Je souhaiterais entamé un baccalauréat en droit, et l'idée de demander à un de mes amis si il voulait se joindre à moi dans cette quête me traversa l'esprit.

Il me rétorqua qu'il était trop vieux, et qu'à 23 ans on allait se retrouver avec des gars de 18,19,20 ans. ( Il a essuyé 2 échecs à l'unif, je peux également comprendre que ça a pu jouer en sa défaveur)

Mais je vous poses cette question. Suis-je vraiment trop vieux pour entamer ce cursus ?
Certe je sais que l'âge n'est pas un facteur surtout à l'unif, mais en pratique c'est tout de même différent. Pourrais-je tout de même intégrer un groupe d'amis ? Si en estimant que je réussisse tout mes années sans doubler, j'aurais 26 ans à la fin du bac et 28 si j'estime être capable de faire une maitrise. N'est-ce pas un peu vieux pour se lancer dans le monde du travail ? (Tanguy toussa...)

J'ai pas vraiment envie que l'on me considère comme un raté ou un vieux débile.

Bref merci de m'avoir lus, si vous pouviez m'aider un chouia :p
J'ai 23 ans et j'entame des études cette année. J'en ai rien à calé du reste de la classe, perso dans les études précédentes que j'ai entrepris seulement 10% des classes sortaient des secondaires, si pas moins...
 
Haut