Moi j'ai été, comme chaque fois depuis... ouuuh longtemps !
D'abord comme scout, puis comme touriste, et maintenant comme chef.
On n'est pas spécialement des super-moitvés des 24h, mais on essaye toujours d'être "bien" classés... selon nos moyens, évidemment. Notre politique est de faire rouler les scouts, un peu en imporvisant sur place, avec un vélo rafistolé nous-mêmes, en proposant à des potes de rouler, mais sans pour ça composer une team de méga-bêtes pro du vélo qui va faire 1000 tours entre 2 et 6 heure du mat'.
Parce que, Darth Moul, je ne veux en rien t'offusquer, mais les mauvais rouleurs ou les plus jeunes
ne roulent pas sur les vélos disons "compétitifs". Et dire que le 2è vélo de St-Michel, sur lequel roulent des scouts de 12 ans se classe dans le top 10, c'est impossible. Ou alors un gars complètement isolé de 12 ans qui, dans l'après-midi, a pu taper un tour à 4'30 en blindant comme un fou, sinon, oublie.
Cette année encore, je suis étonné par la préparation et le matériel de certaines troupes... Vélos :shock: , certaines ont un arrangement avec des marchands de vélo qui leur prêtent des vraies machines de course... Et pour parler des rouleurs... ces mêmes troupes font rouler sur leurs vélos de semi-professionnels, dont le lien à la troupe est assez flou...
Un gars de mon staff a proposé de faire un tour pour St Marc ou Rosaire (2 gros prétendants au podium), il a dit qu'il venait de tourner en 4'40, il se sont marrés en lui disant "Va jouer".
C'est bien de vouloir se battre pour gagner, mais faut pas perdre de vue le but "scout" de l'événement. Quand celui qui gagne est pas spécialement celui qui est le plus motivé mais celui qui a de plus gros moyens, je trouve ça nul.
Je connais des scouts qui se sont tirés de St Mich parce qu'ils en avaient ras-le-bol de cet esprit de compétition malsain, qui pue l'élitisme.
Sinon pour reparler de cette édition 2004... Quelques réactions... Soit trop de monde, soit trop petit endroit. S'ils veulent continuer à s'aggrandir, il va falloir penser à déserter ce bon vieux bois de la Cambre... Dommage !
Enfin des haut-parleurs dignes de ce nom mais... toujours de la musique de merde
.
Trop d'extérieurs sans aucun rapport avec le scoutisme. Derrière chez nous, 'y a des petits jeunes cool qui se sont installés dans des igloos et ont commencé à tirer des sticks à côté de la tente de mes scouts... On n'est pas au Pukkelpop, merde ! Non mais
!
Pour ma troupe, on était 15è en fin d'après-midi, ce qui était encore encourageant (on visait style le top 10, et en général on gagne des places pendant la nuit), mais la chaîne a explosé et on a perdu 20 places... Pfff 35è, bonjour la motivation ! Mais, bon, on a finalement roulé les 24h et on a refait une partie de notre retard.
Et les Pionniers de chez nous ont gagné le prix de beauté du folklo : c'était le sous-marin.
**104 POWAAAH**