Zaene a dit:
"Une seule cloche, un seul son"
Faudrais peut-ête avoir la version de l'agent? Et savoir si cette "victime" (qui était quand meme bel et bien en infraction, et se garer sur un passage pour piéton ça mérite une bonne torgnole surtout, mais bon, ils peuvent pas..) n'aurais pas un peu chercher les ennuis, en montant sur ses grands chevaux par exemple, ou que sais-je.
Qui plus est, un pv, c'est parfaitement contestable, il suffit de le signaler et de refuser la transaction telle quelle, voir meme deposer une plainte administrative a l'encontre de l'agent. Le probléme c'est que si elle n'est pas effectivement exempte de comportement agressif/provocant, vus qu'il y avait un collégue, elle va le sentir passer
.
Oué, je sais un son de cloche, mais comme j'avais eu le meme coup... je peux t'assurer qu'il y a bien de l'abus.
Pour ce qui est de contester un PV, c'est la théorie!
Dès que tu passes au tribunal, les amendes sont multipliées par 2.5 minimum, plus les frais. Ils font ca pour éviter justement les contestations, et les jugements "ridicules" (les juges en ont marre de plaider des mauvais parking, faut bien les comprendre), et ralentir tout le système qui est déjà pas fort rapide.
J'avais fait une réclamation pour mon PV (280€ pour des phares antibrouillards allumés que je ne possède pas!), ben réponse: amende maintenue, libre à moi de me présenter au tribunal si je paie pas, mais les amendes : impayables alors ...
J'avais beau mentionner modèle, année, et copies des manuels de l'auto pour montrer que il était impossible de m'arreter pour des phares antibrouillards AV puisque je n'ai que feu/feu de position, ils n'ont rien voulu entendre (et ils étaient deux flics, aussis cons l'un que l'autre -je sais, il sont pas tous comme ca-) pour verbaliser... Il va de soi qu'en plus le véhicule est homologué (je l'ai aussi souligné), et qu'elle passe le CT, et que si c'était un problème de réglages, on aurait du me le signaler (j'avais passé le CT une semaine au paravant!)... Bref, ils verbalisent, bonne chance pour contester!
PS: puis faut l'avouer, les gens morts bourrés qui roulent a 150 sur l'autoroute, suspension de permis, amende "sympa", et toi tu fais finalement rien de pire, et pouf, amende de 300€...y a rire et rire quoi :roll: