J'lai vu avec ce cher RedCross hier soir et moi qui baigne dans le rap depuis que je suis tout petit (je suis tombé dans une marmitte de soupe aux hip-hop à l'âge de 2 ans) j'ai été agréablement surpris vis-à-vis de l'ensemble du film.
Bien sûr, Eminem n'est pas LE super acteur (il n'a qu'une ou deux expressions dans le visage sur tout le film) mais il réussit le pari de nous étonner...
Les Battles dans le rap, c'est ce qui a de meilleur dans le film. Et pour ça, et surtout pour comprendre l'esprit qui tourne autour, faut quand même être baigner dans le rap (j'ai failli me noyer dans une piscine à Hip-Hop Land). Bien sûr, on ne peut qu'apprécier le défi, le combat même si on n'y connait pas grand chose en rap (regardez RedCross :wink: ) mais quand même... Et grâce à ça, on peut quand même se rendre compte qu'Eminem à sans aucun doute, un talent énorme en matière de flow, de texte. Il est assez complet. Suffit de voir la fin du film pour se dire: "Putain de merde! Comment il a déchiré!"
Le seul hic, malgré le fait qu'on ne sente pas le côté "construit du film" grâce aux apparations de certains vrai rappeurs (Xzibit, Obie Trice, Proof,...), est que Eminem n'est pas le Bad Boy qui a défrayer la chronique avec ses propos homophobes et mysogines. Au contraire, dans le film, Eminem s'oppose littéralement à ça. Il est assez gentil, calme ses amis, tendre avec sa petite soeur...
Bref, c'est un film. Un bon film même, qui pourra sans doute donner une meilleure image d'Eminem même si à mon avis, son côté provocateur pourra encore en faire baver plus d'un.
Et allez le voir en V.O., sinon ça gâche tout! :wink: