Please, stop comparer Daenarys à Geoffrey (un gamin accédant au trône et qui depuis le début se met la ville à dos), Kahl Drogo (personnage important...en saison 1...Et encore, à l'échelle de Westeros, c'était pas grand chose), Ned a personnage qui n'a pas compris le jeu des trônes et qui a servi à illustrer que Westeros =/= monde Bisounours. Et Ygritte, personnage "important", j'ai lol.
Les personnages "clés" sont les White Walkers, Cersei, Jon Snow et Daenarys. Ce sont les 4 à vraiment entrer en compte pour les gros enjeux. En secondaire "proches" arrivent tout de suite Jaime, Sansa, Tyrion, Les Greyjoy (les 3), Sam, Clegane et ses potes et Bran. J'ai même presque envie de dire "pas Arya", car j'ai du mal à voir son rôle prochain (et c'est clairement du coup un personnage susceptible de mourir). Ces personnages secondaire vont pesé (en bien ou en mal) dans les décisions des personnages principaux qui leur sont liés. Sur les 4 principaux, tu peux en retirer un cette saison et tout porte à croire imo que ce sera Cersei (tuée par Jaime). Ce qui laissera le trio final pour la dernière saison avec une probable alliance Snow/Daenarys vs White Walker (et un gros final

)
G.R.R. Martin n'hésite pas à tuer des personnages importants ou qu'on a pris en sympathie car "gentils". Ca ne veut pas dire qu'il les tue PARCE QU'ils sont importants. Il les fait disparaître une fois qu'ils ont joué leur rôle: Ned Stark devait mourir pour démarrer le chaos et la guerre en Westeros. Il a aussi permis de voir que si tu ne joues pas le jeu du trône, tu péris. Robb pareil, comme Stark il a été trop figé dans ses principes. Les Tyrell décédés dans le sanctuaire l'ont été parce qu'ils ont perdu face à Cersei (mais qui a également énormément perdu de son côté: la situation à Port Réal est chaotique, et son fils se suicide, achevant de la transformer en "Mad Queen"). Bref leur mort a permis d'amener la situation actuelle. Ygritte a juste servi à montrer à Snow que Sauvageons = humain. Geoffrey n'avait pour rôle que de démarrer le brasier (cfr Stark) et d'ajouter un peu plus de chaos à la situation (ainsi que profondément transformer Sansa). Kahl Drogo, lui a juste servi à renforcer Daenarys. Si il était encore en vie, elle ne serait pas la puissante leader actuelle.
bref, on ne peut exclure aucune mort, mais pas juste sur le principe de "oh c'est un personnage devenu important lol"