A game of thrones /!\ SPOILERS /!\

kronoss

Geek power
Quels faux raccords ?

Le simple fait que sur certains plans, les marcheurs sont des centaines de millier et sur d'autre, quand ça les arranges bien, histoire pas tuer un perso important, il n'y en a plus que quelques un...
 
  • J'aime
Les réactions: Logout

nicduch

Futur Bien heureux
J’ai pas compris la fin de melisandre?!?!? Quelqu’un a une theorie????
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
J’ai pas compris la fin de melisandre?!?!? Quelqu’un a une theorie????
Dans un épisode d'une saison son collier est une sorte de protection de jeunesse si elle l'enlève elle retrouve son vrai âge qui est apparement très vieux maintenant pourtant elle a ce collier quand comment bonne question
 

Kaly

neuken in de keuken
Dans un épisode d'une saison son collier est une sorte de protection de jeunesse si elle l'enlève elle retrouve son vrai âge qui est apparement très vieux maintenant pourtant elle a ce collier quand comment bonne question
Bah elle est simplement super âgée, elle se désagrège en partie d’ailleurs. Son collier la protégeait de la vieillesse
 

nicduch

Futur Bien heureux
Pas compris non plus le role de bran...
 

kronoss

Geek power
Pas compris non plus le role de bran...


Fallait bien un cible pour le roi de la nuit :)
Fun fact, l'endroit ou était bran était le seul qui c'est pas fait attaqué en masse :D
 
M

Membre supprimé 2774

ex membre
Bof bof, on voit bien que le livre n’est plus là.
+1
Autant au moment ou la série avait presque rattrapé les bouquins je trouvais que ça tirait en longueur mais là, ça va limite trop vite

Arya : brown eyes, blue eyes, green eyes, a qui le tour ? Cersei ? :)
Je mise une pièce sur le fait qu'elle va kill Dany qui aura pété un cable
Cersei, ça sera Jaime
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
je me dit que la logique serait la mort de Daenerys et Snow qui devient roi légitime avec deux ( un ? ) dragon à ses ordre

Mais bon ici cet épisode échappait à toute prédiction donc bon lol
 

oli

Banhammer
Staff
la balise poiler c'est pas obligatoire en fait? qd je vois le nombre de posts en clair...
C'est surtout pour les premières 24h histoire de laisser tout le monde voir l'épisode :) Du moins un grande partie !
 
Cela serait bien par contre de préciser si c'est un spoil de l'épisode prochain, je fais exprès de pas regarder la bande annonce.

J'ai aussi eu un soucis de luminosité.

Pour la mort du KN c'est normal que cela soit comme ça. Ils font trop souvent un méchant surpuissant puis ils se disent "mince comment on va faire pour qu'il perde". Et il se battait jamais contre une armée organisé non plus. Fin voilà cela fait longtemps que la petiote (enceinte du bâtard d'un roi et donc rentrerais dans la succession? ) s’entraînait à être une bonne assassin.
 

Zloup

Badger
C'est surtout pour les premières 24h histoire de laisser tout le monde voir l'épisode :) Du moins un grande partie !
Un peu plus que 24h quand même... tout le monde ne peut pas le voir le premier jour...
 
  • J'aime
Les réactions: BLun-
M

Membre supprimé 2774

ex membre
En même temps, y'a ça dans le titre :
/!\ Spoilers /!\


Donc je ne viens pas ici avant d'avoir vu l'épisode, c'est si difficile... ? :oops::pfiou:

Je
suis
entièrement
d'accord
 
  • J'aime
Les réactions: Chibi

oli

Banhammer
Staff
En même temps, y'a ça dans le titre :
/!\ Spoilers /!\


Donc je ne viens pas ici avant d'avoir vu l'épisode, c'est si difficile... ? :oops::pfiou:
Tu penses au modo qui doivent traiter les reports ? ils ont pas envie de se faire spoil :oops:
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Bon my (gros) 2 cents:

En y repensant hier, j'étais finalement dans le même état d'esprit que pour SW Episode VII (et, dans une moindre mesure, episode VIII), à savoir que cet épisode 03 souffrait du syndrome de la "recherche du spectaculaire au détriment du scénario".

Exemple bien concret, dès le début: la charge Dothraki. D'où, mais d'où à un seul moment ils se sont dit que c'était une bonne idée?
"Cavalerie légère, sans armure: check
Aucune visibilité: check
Aucune information sur la taille de l'armée ennemie: check
Bonne connaissance du fait que le NK peut ressurect les morts instantanément (ainsi que ses sergents) et que donc envoyer seul une partie de son armée au massacre, c'est un excellent moyen de grossir ses rangs: check"

Sérieusement, le clou c'est quand Mélisandre arrive pour allumer leur Arakh. Ok donc de base, ça sert à quoi? Ou bien ils ont déjà du verredragon (ce dont je doute, vu la gueule des Arakh bien lisse) et au mieux, ça fait juste joli, ou bien il n'en avait pas et le plan initiale était de charger sans moyen de tuer les Wights. Car ouais, on me fera pas croire qu'ils comptaient sur la présence de Mélissandre dès le départ dans leur plan, c'est du bullshit vu leur gueule d'étonnement en la voyant arriver.

Mais au final, ça fait des jolies lumières qui s'éteignent au loin (et honnêtement, l'effet est réussi mais complètement gâcher imo par l'absurdité de la scène). Il y avait MILLE FOIS mieux à faire. La cavalerie légère aurait pu être mise sur le côté, camouflée et tenter d'attaquer les sergents en retrait (on a vu en s7 que tuer un sergent WW "éteignait" les Wights qu'ils avaient eu même resurrect). Ou bien simplement charger la masse wight sur le flanc, je sais pas. Mais pas putain de chevaucher seul contre un ennemi 10 fois supérieur, de front. Ca n'a putain pas de sens (et avec tous les commandants d'armée présent, c'est d'autant plus débile).

Deuxième élément, l'efficacité des Wights. Les Wights qui sont retardées par une palissade en bois et 1000 Wildings à Hardhome deviennent soudainement des zombies à la World War Z. Rapide, une puissance de charge augmentée, etc. Résultat, une armée bien mieux préparée et armée se fait tailler en pièce bien plus vite qu'à Hardhome. Mais soit, fair, supposons que c'est legit car leur nombre a "considérablement augmenté", blablafuck...on m'explique comment 7 guguss sur un rocher ont tenu l'armée des mort entière en échec pendant 30 minutes le temps que Daeny vient les sauver? Pourquoi eux ne se sont pas fait submergé comme dans l'épisode 03?

Tout simplement parce que c'est + "badass et terrifiant de voir l'ennemi aussi puissant". Bha non, juste non. Ca décrédibilise le truc. Déjà sur les plans où tu vois les protagonistes principaux en première ligne se faire charger par l'armée qui enfonce les soldats jusqu'au 4e-5e rang, tu rigoles limites quand tu les vois survivre tellement dans la scène d'avant ils n'ont aucune chance de survivre.

Franchement, un truc à la Hardhome, où tu aurais vu une ligne humaine tenir une charge, certes moins puissante mais continue, puis s'effriter peu à peu avant de flancher progressivement, ça aurait donné le même dénouement mais de manière plus cohérente.

Puis aussi, on s'attend à une idée de génie (ou de "feu" si j'puis dire) et en fait leur plan c'était: creuser une tranchée autour du chateau qui empêche les wight de traverser. Ok, pas mal. Mais dites moi, ça n'aurait pas été plus malin alors de vous mettre d'emblée DERRIERE la dite tranchée? Non? Je sais pas hein. Pareil pour le château, où on voit les archers tirer que tardivement. Je sais pas non plus hein, mais mettre son infanterie a portée de ses propres archers, ça me parait pas mal comme idée non plus.

Je veux dire, dans la Bataille de la Néra, il y avait clairement une idée de laisser venir l'adversaire pour qu'il tombe dans un piège. Ici ce n'est pas le cas. C'est dresser un obstacle APRES que le 3/4 de son armée soit décimée. Soit c'était un plan de secours et donc, ils pensaient VRAIMENT pouvoir battre les wights à la régulière (mais c'est clairement utopique et c'est présenté ainsi tout le long de la saison), soit ils comptaient d'office sur cette tranchée pour bloquer les wights et alors c'est complètement con de dresser l'obstacle une fois son armée quasiment en déroute. En postant les Unsullied derrière la barrière de flamme en plus, ils auraient pu mieux contenir l'avancer des wights à travers les flammes.

Je zappe l'invasion du chateau, où tu vois 5 peyes humains sur les remparts vs 30 wights au début et 30' après, c'est toujours les mêmes qui se battent (où est donc la force qui submergeait les défenses plus tôt?). Idem pour le ridicule "oh non, X est en mauvaise posture, j'ai peur pour sa vie". Le truc, tu le sens venir à 10km que le NK va être buté just in time pour sauver la vie du 4/5 des personnages...T'y crois plus, et c'est vraiment dommage (hommage à Jon Snow qui est entouré de centaine de wights qui décident de marcher vers lui au lieu de courir comme avant, lui laissant le temps de se défendre...).

Non je reviens sur LE truc lol: la crypte. Putain, j'avais lu plein de gens dire "onoz, ils vont dans la crypte, la mauvaise idée, blabla". Je trouvais ça complètement con et me suis dit que non, ce ne serait pas réalisé dans l'épisode. Et bha si...Et putain, que c'est mauvais. Donc un cadavre à l'état de squelette voire poussière arrive à percer du béton/pierre épaisse comme pas possible alors qu'il n'a aucune amplitude de mouvement du à l'espace confiné d'un tombeau. Du coup, on m'explique pourquoi à Hardhome fallait des centaines de wights pour percer une porte? Je veux dire, là c'est du biesse bois. Vu la force qu'elles ont, tu tapes 3 fois dedans et y a plus rien hein.

Mais le mieux, c'est la logique à côté:

"Dites, ce serait quoi pour vous le meilleur moyen de transporter une Wight a moitié décomposée, sachant que des wights en plus mauvaise état sont capable de percer de la pierre épaisse de 20 cm sans prendre d'élan?"
- "Bha c'est simple: une caisse en bois qu'on transporte sur notre dos"
- "Oh oui, j'y avais pas pensé".

Non mais sérieusement? Y a moyen de chier sur son propre scénar là?

Et qui plus est, ça apporte quoi? RIEN. Aucun personnage clé n'est blessé ou tué. Il se planque derrière des tombes en se faisant des petits bisous. What? A part ajouter une tension noyée dans le ridicule du contexte, elle n'a rien apportée. Et je voyais mal Sansa, Tyrion, Varys, Missandei et Gilly mourir tous ensemble, donc j'ai même pas eu peur quoi.

L'une des scène vraiment réussies pour moi est celles des Iron Born défendant Brann. On vante leur qualité d'archer et on retrouve des wights telles que présentées dans les saisons précédente. Ca fait sens, c'est visuellement réussi, et c'est stylé.

La scène d'Arya dans la bibliothèque m'a quelque peu dérangé. On voit la scène d'avant les murs submergés puis celle d'après, des Wights "déjà en dormance à l'intérieur". T'as l'impression qu'on est beaucoup plus tard. Et à nouveau, je ne vois pas trop ce qu'elle apporte mais soit, ça passe encore.

Le truc des "yeux bleus, vert, marron" etc...Je doute que ce soit pour annoncer que Cersei sera tuée par Arya (et si c'est le cas, c'est super naze, sorry). Je pense que la prod a recyclée la prophétie (qui se voulait générale) pour l'adapter ici. Curieux de voir comment ça va continuer.

Enfin, je passe le côté "Arya qui jump de nul part pour kill le NK avec 1000 wights et sergents aux alentours".

TL;DR

Au final, on perd ici ce qui faisait la force de GoT. Durant la bataille de la Néra, j'ai été captivé. Primo parce que je savais aucun des personnages clés à l'abri (Tyrion manque de mourir, Podrick je ne le voyais pas survivre, Davos a failli y passer aussi, etc...) et surtout, je n'avais AUCUNE idée du dénouement final. Sansa allait-elle partir ou rester? Stannis allait-il l'emporter? Etc...

On voit le plan de Tyrion qui marche, et on se dit "ok, Stannis est screwed". Mais tu vois que c'était déjà calculé chez lui et qu'il parvient quand même à assiéger la ville. La première charge Lannister est repoussée, puis celle de Tyrion retarde le truc, mais sans plus...Au final, tu te diriges vers une victoire de Stannis quand l'association Tywin-Tyrel vient renverser la bataille. Le même Tywin qui te dit l'épisode d'avant en parlant de Robb Stark qu'il faut mettre son armée en route. Tu l'attends au Nord, pas au Sud. Bref, le truc était super bien réalisé.

Ici tu vois la meilleure armée de tout Got se faire fumer en 5'27", tous les personnages principaux seuls entourés d'ennemis et le NK qui se dirige vers Bran. T'as compris qu'il allait se passer un truc qui va renverser "magiquement" le cours des événements. Bref, on remodifie au fil des événements des personnages, entités, mécaniques, etc... pour pouvoir alimenter un scénario "riche en plan spectaculaire". Dommage.
 

oli

Banhammer
Staff
Bon my (gros) 2 cents:

En y repensant hier, j'étais finalement dans le même état d'esprit que pour SW Episode VII (et, dans une moindre mesure, episode VIII), à savoir que cet épisode 03 souffrait du syndrome de la "recherche du spectaculaire au détriment du scénario".

Exemple bien concret, dès le début: la charge Dothraki. D'où, mais d'où à un seul moment ils se sont dit que c'était une bonne idée?
"Cavalerie légère, sans armure: check
Aucune visibilité: check
Aucune information sur la taille de l'armée ennemie: check
Bonne connaissance du fait que le NK peut ressurect les morts instantanément (ainsi que ses sergents) et que donc envoyer seul une partie de son armée au massacre, c'est un excellent moyen de grossir ses rangs: check"

Sérieusement, le clou c'est quand Mélisandre arrive pour allumer leur Arakh. Ok donc de base, ça sert à quoi? Ou bien ils ont déjà du verredragon (ce dont je doute, vu la gueule des Arakh bien lisse) et au mieux, ça fait juste joli, ou bien il n'en avait pas et le plan initiale était de charger sans moyen de tuer les Wights. Car ouais, on me fera pas croire qu'ils comptaient sur la présence de Mélissandre dès le départ dans leur plan, c'est du bullshit vu leur gueule d'étonnement en la voyant arriver.

Mais au final, ça fait des jolies lumières qui s'éteignent au loin (et honnêtement, l'effet est réussi mais complètement gâcher imo par l'absurdité de la scène). Il y avait MILLE FOIS mieux à faire. La cavalerie légère aurait pu être mise sur le côté, camouflée et tenter d'attaquer les sergents en retrait (on a vu en s7 que tuer un sergent WW "éteignait" les Wights qu'ils avaient eu même resurrect). Ou bien simplement charger la masse wight sur le flanc, je sais pas. Mais pas putain de chevaucher seul contre un ennemi 10 fois supérieur, de front. Ca n'a putain pas de sens (et avec tous les commandants d'armée présent, c'est d'autant plus débile).

Deuxième élément, l'efficacité des Wights. Les Wights qui sont retardées par une palissade en bois et 1000 Wildings à Hardhome deviennent soudainement des zombies à la World War Z. Rapide, une puissance de charge augmentée, etc. Résultat, une armée bien mieux préparée et armée se fait tailler en pièce bien plus vite qu'à Hardhome. Mais soit, fair, supposons que c'est legit car leur nombre a "considérablement augmenté", blablafuck...on m'explique comment 7 guguss sur un rocher ont tenu l'armée des mort entière en échec pendant 30 minutes le temps que Daeny vient les sauver? Pourquoi eux ne se sont pas fait submergé comme dans l'épisode 03?

Tout simplement parce que c'est + "badass et terrifiant de voir l'ennemi aussi puissant". Bha non, juste non. Ca décrédibilise le truc. Déjà sur les plans où tu vois les protagonistes principaux en première ligne se faire charger par l'armée qui enfonce les soldats jusqu'au 4e-5e rang, tu rigoles limites quand tu les vois survivre tellement dans la scène d'avant ils n'ont aucune chance de survivre.

Franchement, un truc à la Hardhome, où tu aurais vu une ligne humaine tenir une charge, certes moins puissante mais continue, puis s'effriter peu à peu avant de flancher progressivement, ça aurait donné le même dénouement mais de manière plus cohérente.

Puis aussi, on s'attend à une idée de génie (ou de "feu" si j'puis dire) et en fait leur plan c'était: creuser une tranchée autour du chateau qui empêche les wight de traverser. Ok, pas mal. Mais dites moi, ça n'aurait pas été plus malin alors de vous mettre d'emblée DERRIERE la dite tranchée? Non? Je sais pas hein. Pareil pour le château, où on voit les archers tirer que tardivement. Je sais pas non plus hein, mais mettre son infanterie a portée de ses propres archers, ça me parait pas mal comme idée non plus.

Je veux dire, dans la Bataille de la Néra, il y avait clairement une idée de laisser venir l'adversaire pour qu'il tombe dans un piège. Ici ce n'est pas le cas. C'est dresser un obstacle APRES que le 3/4 de son armée soit décimée. Soit c'était un plan de secours et donc, ils pensaient VRAIMENT pouvoir battre les wights à la régulière (mais c'est clairement utopique et c'est présenté ainsi tout le long de la saison), soit ils comptaient d'office sur cette tranchée pour bloquer les wights et alors c'est complètement con de dresser l'obstacle une fois son armée quasiment en déroute. En postant les Unsullied derrière la barrière de flamme en plus, ils auraient pu mieux contenir l'avancer des wights à travers les flammes.

Je zappe l'invasion du chateau, où tu vois 5 peyes humains sur les remparts vs 30 wights au début et 30' après, c'est toujours les mêmes qui se battent (où est donc la force qui submergeait les défenses plus tôt?). Idem pour le ridicule "oh non, X est en mauvaise posture, j'ai peur pour sa vie". Le truc, tu le sens venir à 10km que le NK va être buté just in time pour sauver la vie du 4/5 des personnages...T'y crois plus, et c'est vraiment dommage (hommage à Jon Snow qui est entouré de centaine de wights qui décident de marcher vers lui au lieu de courir comme avant, lui laissant le temps de se défendre...).

Non je reviens sur LE truc lol: la crypte. Putain, j'avais lu plein de gens dire "onoz, ils vont dans la crypte, la mauvaise idée, blabla". Je trouvais ça complètement con et me suis dit que non, ce ne serait pas réalisé dans l'épisode. Et bha si...Et putain, que c'est mauvais. Donc un cadavre à l'état de squelette voire poussière arrive à percer du béton/pierre épaisse comme pas possible alors qu'il n'a aucune amplitude de mouvement du à l'espace confiné d'un tombeau. Du coup, on m'explique pourquoi à Hardhome fallait des centaines de wights pour percer une porte? Je veux dire, là c'est du biesse bois. Vu la force qu'elles ont, tu tapes 3 fois dedans et y a plus rien hein.

Mais le mieux, c'est la logique à côté:

"Dites, ce serait quoi pour vous le meilleur moyen de transporter une Wight a moitié décomposée, sachant que des wights en plus mauvaise état sont capable de percer de la pierre épaisse de 20 cm sans prendre d'élan?"
- "Bha c'est simple: une caisse en bois qu'on transporte sur notre dos"
- "Oh oui, j'y avais pas pensé".

Non mais sérieusement? Y a moyen de chier sur son propre scénar là?

Et qui plus est, ça apporte quoi? RIEN. Aucun personnage clé n'est blessé ou tué. Il se planque derrière des tombes en se faisant des petits bisous. What? A part ajouter une tension noyée dans le ridicule du contexte, elle n'a rien apportée. Et je voyais mal Sansa, Tyrion, Varys, Missandei et Gilly mourir tous ensemble, donc j'ai même pas eu peur quoi.

L'une des scène vraiment réussies pour moi est celles des Iron Born défendant Brann. On vante leur qualité d'archer et on retrouve des wights telles que présentées dans les saisons précédente. Ca fait sens, c'est visuellement réussi, et c'est stylé.

La scène d'Arya dans la bibliothèque m'a quelque peu dérangé. On voit la scène d'avant les murs submergés puis celle d'après, des Wights "déjà en dormance à l'intérieur". T'as l'impression qu'on est beaucoup plus tard. Et à nouveau, je ne vois pas trop ce qu'elle apporte mais soit, ça passe encore.

Le truc des "yeux bleus, vert, marron" etc...Je doute que ce soit pour annoncer que Cersei sera tuée par Arya (et si c'est le cas, c'est super naze, sorry). Je pense que la prod a recyclée la prophétie (qui se voulait générale) pour l'adapter ici. Curieux de voir comment ça va continuer.

Enfin, je passe le côté "Arya qui jump de nul part pour kill le NK avec 1000 wights et sergents aux alentours".

TL;DR

Au final, on perd ici ce qui faisait la force de GoT. Durant la bataille de la Néra, j'ai été captivé. Primo parce que je savais aucun des personnages clés à l'abri (Tyrion manque de mourir, Podrick je ne le voyais pas survivre, Davos a failli y passer aussi, etc...) et surtout, je n'avais AUCUNE idée du dénouement final. Sansa allait-elle partir ou rester? Stannis allait-il l'emporter? Etc...

On voit le plan de Tyrion qui marche, et on se dit "ok, Stannis est screwed". Mais tu vois que c'était déjà calculé chez lui et qu'il parvient quand même à assiéger la ville. La première charge Lannister est repoussée, puis celle de Tyrion retarde le truc, mais sans plus...Au final, tu te diriges vers une victoire de Stannis quand l'association Tywin-Tyrel vient renverser la bataille. Le même Tywin qui te dit l'épisode d'avant en parlant de Robb Stark qu'il faut mettre son armée en route. Tu l'attends au Nord, pas au Sud. Bref, le truc était super bien réalisé.

Ici tu vois la meilleure armée de tout Got se faire fumer en 5'27", tous les personnages principaux seuls entourés d'ennemis et le NK qui se dirige vers Bran. T'as compris qu'il allait se passer un truc qui va renverser "magiquement" le cours des événements. Bref, on remodifie au fil des événements des personnages, entités, mécaniques, etc... pour pouvoir alimenter un scénario "riche en plan spectaculaire". Dommage.
Merci Azinou
 
Haut