Et en Physique/Chimie tu en es où?
Parce que déjà 2 heures de math je trouve ça extrêmement juste mais si tu n'as pas les bases non plus en physique/chimie tu vas te ramasser en deux temps trois mouvements (en tout cas en Ingé de gestion). Après à toi de voir si une année de prépa peut être une bonne idée pour te remettre à niveau, parce que entamer des programmes exigeants comme ça en ayant déjà des bases fragiles c'est vraiment pas un bon plan.
Je plussoie la citation ci-dessus.
Par ailleurs elle n'a en effet pas besoin de chimie ou de physique pour faires des sciences de gestion ou du marketing etc... Moi je lui conseillerais ces voie là à ingénieur de gestion d'ailleurs.
Quant à l'année de préparation en math alors là...
==> Moi je ne la conseille pas vraiment, les gens que je connais qui l'ont fait sont ceux qui avaient des capacités d'études assez moyennes, ils l'ont fait en pensant "se remettre à niveau". Après cette année ils se sont souvent inscrit à l'unif puis vautré assez fort, par après ils sont allés dans une haute école. Je ne pense pas que une année de prépa + 1 année de première bac soient mieux que de s'inscrire tout de suite. Je pense même que doubler 1 fois sa première BAC serait p-e plus bénéfique à la personne.
Mon opinion c'est que : l'unif n'est qu'une question de capacité de travail, d'étude et de réflexion.
Un diplôme secondaire d'une école pas terrible ca montre souvent que l'ont manque de capacités quoique je connais qques gens qui mettent cette affirmation à rude épreuve car ils vont tappé des gros points
.
Mais si tu penses que tu as les capacités de te lancer dans des études universitaires fait le tout de suite : tu sauras en moins de 3 mois si tu as la carrure. Ne perd pas un an de ta vie et des sommes d'argent inutiles.
Et si tu rate math (crois moi je sais ce que c'est
) Il y aura toujours ton été pour bosser dessus la seconde sess et/ou la réussite partielle à 48 crédit. Si tu n'as pas les bases de math, emprunte des livres à la bibliotheque de l'unif, l'auto-formation est capitale quand on a des lacunes dans une matière.