Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
J'avoue que ça pique
T'inquiète, on le pense tous : on ne t'a jamais supporté. Autant que tu le saches clairement maintenant.J'avoue que ça pique
What is the fucking rapport ?Pour revenir au début de l'histoire, on confine car il n'y a pas assez de lit (sous financement des hopitaux depuis des décénnies.)
Aout 2021: rien n'a changer , aucun lit ou refinancement et la responsabilité est mise sur les citoyens. Bon coup de politique (avis qui n'engage que moi).
Ah yep ? Il est où ton fan club de losers ? Ca doit être fifi et loulou. On te déteste, c'tout. COMPLOTISTEContrairement à toi, j'ai un fan club (restreint mais fidèle)
Je caressais simplement l'espoir d'y voir un jour figurer PoMi
J'aimerais quand même que l'on m'explique une chose.
On parle du fait qu'à cause des non-vaccinés on risque une saturation des lits en soins intensif dans les hopitaux.
Au plus haut de la crise, avant la vaccination, il ne me semble pas que l'on ai atteint cette saturation.
De plus, étant donné que 65.2 % de la population a été vacciné et que cette vaccination diminue drastiquement les symptomes grave de la maladie. Comment se ferait-il qu'à cause des non-vaccinnés, on se retrouverait dans une situation de saturation des hopitaux.
De plus, à mon sens, ce problèmes de saturation des hopitaux est plus du fait des politiques qui ont fait des coupes budgétaire scandaleuse que du COVID 19.
Est-ce que, à mon avis, le/la COVID est une conspiration planétaire, non.
Est-ce que, à mon avis, certains politiques en profitent ? Ca me semble plutôt clair, c'est tout de même leur fond de commerce de profiter de ce genre de situation pour se mettre en avant ou pour imposer leur politique.
What is the fucking rapport ?
Tu préfères aller à l'hôpital en SI plutôt que de te faire vacciner ?
Faut arrêter les conneries à un moment, y a un vaccin, si t'es pas trop con, tu le prends histoire de te faciliter la vie à toi et aux autres.
Ca évite aussi d'avoir à supporter le coût de la crise "encore plus longtemps" par la population active en pompant du budget qui pourrait être utilisé ailleurs.
Tu diras cela a ceux qui entrent dans des sectes comme la scientologie.Je suis plus de l'avis de Brassens.
"Quand on est con, on est con"
Je sais bien que les algorithmes des plateformes Internet fournissent du contenu selon ce qu'on visionne et consulte. Qu'on finit par être "confiné" dans seulement quelques types de contenus.
MAIS, et c'est désolant, il y a certaines choses qui ne sont pas excusables avec cette explication. La bêtise doit être bien présente au départ.
Sinon, tu n'entres pas en sautant à pieds joints dans ce monceau de merde. Ou, au minimum, tu en sortirais à un moment, quand ça devient vraiment trop énorme.
Sauf, encore, une fois, si t'es au départ un gars (ou une fille) très très limité et très influençable.
Je crois qu'il pointait plutôt le "on manquait de lit en 2020 et en 2021 on en a toujours le même nombre, on a donc rien fait cqfd".
Ce à quoi je répondrai: il faut 4-5 ans pour former du personnels pour ces lits, donc c'est impossible. Et puis, quid quand l'épidémie sera finie? On continue de financer une capacité de 4000 lits alors qu'on en utilise max 500 en moyenne?
Tu diras cela a ceux qui entrent dans des sectes comme la scientologie.
Et tu te rendras compte que certains sont loin d'être cons
Ce n'est pas un débat à avoir.Je crois qu'il pointait plutôt le "on manquait de lit en 2020 et en 2021 on en a toujours le même nombre, on a donc rien fait cqfd".
Ce à quoi je répondrai: il faut 4-5 ans pour former du personnels pour ces lits, donc c'est impossible. Et puis, quid quand l'épidémie sera finie? On continue de financer une capacité de 4000 lits alors qu'on en utilise max 500 en moyenne?
Je corrige.Z'êtes dans le thread de la vérité, les trucs débiles, faussement scientifiques et psychosociologiques il y a des threads pas sérieux pour ça.
Pfff tout dire ici !!!!!
Ce n'est pas un débat à avoir.
C'est, à ce jour, une situation exceptionnelle. Si on peut la gérer, grâce à la vaccination, sans augmenter les lits en SI de manière durable (voire définitive), il ne faut pas le faire.
La raison est que le coût sera énorme pour maintenir ses lits qui ne seront pas utiles à court terme.
Je n'ai aucune formation ou compétence pour répondre à ca. Je peux juste dire que les personnels de soins de santé sont à bout et qu'aprés 1 an et demi de crise, le gouvernement ne fait rien. En dehors du nombre de lit c'est ré-investir dans les formations et l'attraction pour faire ce métier. Il y a un manque criant de personnel.frankletank c'est combien le bon nombre de lit ? On en fait quoi après la pandémie ?
Aucun souci sur ce débat du secteur hospitalier mais ça n'a rien à voir avec les SI et l'augmentation de leurs capacités.En dehors de la crise Covid , les hopitaux sont vraiment dans un mauvais état au niveau financement et personnel.
Moi dès qu'on peut être un enculé et trahir, j'suis là !
Ça ne visait pas spécifiquement ton intervention mais de manière générale ses propos sont souvent bien amenés et intéressants.Ah oui heureusement qu'il est là pour interpréter faussement ce que les gens écrivent