A la fin de la journée une personne non vaccinée en Belgique fin 2021, qu'elle soit antivaxx-complotiste ou juste non vaccinée compte pour la même chose:
Une personne non vaccinée de plus dans les stats et les risques que ça implique pour les différentes bulles de cette personne et les bulles respectives des personnes croisées de cette dernière. Maintenant pour les personnes non vaccinées pour des raisons médicales, c'est moralement autre chose, même si cela revient à les comptabiliser dans la même case. J'espère juste pour ces dernières et leurs bulles qu'ils ne sont pas careless.
On ne prêche pas la parole divine gros. C'est juste que... C'est là, ça fonctionne, c'est prouvé que cela fonctionne.... La preuve, je vais bientôt me mettre une mine avec des potes dans un bar ce soir par ex. Chose qui en 2020 était impensable.
Et pour ton dernier point: une divergence de point de vues n'a pas de raison d'être quand les faits sont là et que c'est vérifiable et pas vérifiable.
T'as un de tes potes qui te dit que la Terre est plate. Tu fais quoi? Tu laisses reposer ça sur la divergence de point de vues? Lolz.
Et idem quand t'as un de tes potes qui remet en cause la théorie de l'Evolution? Tu fais quoi? Divergence d'opinion? Please!
Il ne faut pas mettre les OPINIONS à égal avec des FAITS.
please.
Ce n'est pas possible.
Tu peux avoir des convictions religieuses et politiques différentes de tes potes, mais quand il s'agit de FAITS. C'est juste pas possible.
Surtout quand cela met en danger d'autres personnes.
La responsabilité elle est là.
Franchement que tu vis sur une ile en solo à la Tom Hanks dans Cast Away et que t'es pas vacciné, grand bien te fasse. Mais en société? Meh.