Zloup
Badger
ce qui compte au final, c'est de reprendre une vie normale. Jouer au con en allant au resto en dehors de bruxelles ou a la côte est accessoire au vrai probleme.
C'est justement mon problème, tant qu'il sera possible de ne pas se faire vacciner, je vois pas comment on peux avancerPersonne n’est contre le test pcr (tant que ce n’est pas la collectivité qui le paye). Le test pcr est inclus dans le pass sanitaire covid check.
Je pense, que le problème de ces tests a l'entrée est justement le "climat" que ça peut générerBah du coup, si on évite l'affrontement avec des gens qui n'en ont rien à foutre des mesures également, c'est tout bénef.
le test a l entrée ne rgèle que l'accès à une zone mais pas les règles nationales / régionales.Je pense, que le problème de ces tests a l'entrée est justement le "climat" que ça peut générer
Il y a des extrêmes vaccinés qui vont juger/critiquer/etx etc les gens qui font les tests à l'entrée
C'est que qu'on dit depuis le début lui et moi si jamaisJe comprends mieux.
En somme tu préférais une obligation vaccinale claire plutôt que les mesures à la Belge actuelles ?
Après, je me pose la question concernant la Wallonie, le taux de vaccination est plutôt bon, les chiffres au niveau de l'épidémie sont vraiment loin d'être problématique.Bah du coup, si on évite l'affrontement avec des gens qui n'en ont rien à foutre des mesures également, c'est tout bénef.
Oui je comprends pas trop non plus, ça arrive tard. Ils auraient fait ça en avril/mai et reouvrir plus tôt, ça aurait été mieux.Après, je me pose la question concernant la Wallonie, le taux de vaccination est plutôt bon, les chiffres au niveau de l'épidémie sont vraiment loin d'être problématique.
ça se stabilise un peu partout, voir en diminution. Le vaccin fonctionne, les gens retrouve une vie normale.Oui je comprends pas trop non plus, ça arrive tard. Ils auraient fait ça en avril/mai et reouvrir plus tôt, ça aurait été mieux.
Ici ils vont prendre la décision puis verrons qu'il n'y a pas d'emballement épidémiologique et vont revenir assez vite en arrière, quitte à reimposer plus tard.
Ca commence à aller mieux en europe de l'ouest sauf bruxelles et slovenie. Mais en Belgique, ça stabilise.
après la vaccination peut empêcher une mutation quand le virus est hors de contrôle, comme en Inde ou au Brésil par exemple, en Belgique le virus est maitrisé actuellement. Si on veut vraiment en finir il faut vacciner en masse les pays pauvres.Me suis pris la tête avec mon beau-père l'autre jour.
Enfin non, j'ai tourné les talons avant de m'énerver.
Il n'est pas pour le vaccin (nuance avec contre ... ) ayant attrapé le covid il y a 6 mois.
Il lui reste des anticorps, et comme son médecin (homéopathe, ce qui n'arrange rien ) est plutôt contre l'allopathie et les médicaments en générale (pour situer, il a essayer de soigner un cancer de la mère d'un collègue par homéopathie, pour dire l'extrémiste ) ça n'aide pas à faire changer d'avis.
Néanmoins, je ne donne pas complètement tort à mon beauf dans la mesure ou le CST peut être obtenu avec un certificat de rétablissement, il devrait être possible de l'obtenir avec une prise de sang qui indique la présence en suffisance d'anticorps, non ?
Par contre, et c'est là que je m'énervais, c'est qu'il ne veut pas entendre que la vaccination a un effet sur le risque de mutation du virus, et qu'il ne semble pas que ce soit le cas avec les anticorps.
ILS FERONT MOINS LES MALINS QUAND ILS SERONT SOUS L'EAU !Au codeco, les francophones ont juste marre de se faire charrier par les flamands...
Non car ça reviendrait à les obliger à se faire vacciner tout court. Puis, il y a une dimension supplémentaire si on oblige à faire vacciner pour certains évènements sans réelle raison : la discrimination (et une seconde : le manque de proportionnalité).Tiens bête question Dieu Bisounours
Si on ne peut pas obliger les gens à se faire vacciner, peut-on obliger les gens à être vaccinés pour par exemple aller au resto/bar/ciné ?
Production de pastis et le souci sera résoluILS FERONT MOINS LES MALINS QUAND ILS SERONT SOUS L'EAU !
Avant que les Régions et/ou l'Etat ne paient les secteurs devant accepter les chèques, ils auront fait faillitePour pousser la vaccination, ca aurait p-e été plus simple de filer une prime de 50-100€ à tous finalement. Valable en bon d'achat dans un secteur qui a longtemps fermé.
Combien tu dis lolllll ca me titille la mdrrrrrPour pousser la vaccination, ca aurait p-e été plus simple de filer une prime de 50-100€ à tous finalement. Valable en bon d'achat dans un secteur qui a longtemps fermé.