luis
Elite
mais si ce n'est qu'une question de semaine sa serait dommage de louper sa
Oui on peut installer Linux sur un macintosh, on le pouvait même à l'époque PPC. Le problème n'est pas au niveau performances, mais plutôt au niveau du confort et de l'intégration (et un peu au niveau du support matériel, selon ta distrib). A titre d'exemple, j'ai pu faire fonctionner assez facilement sur mon Linux :-peux on installer linux sur un mac et est-ce performant?
Tu te trompes, le noyau n'est pas le même ! Cela dit, Mac OS X est un unix, il est donc, dans l'absolu, possible de recompiler des applications que l'on trouve sous Linux/BSD. D'ailleurs tu me fais penser que je n'ai pas encore réinstallé MacPorts, pour mettre wget. Après, regarde quand même si l'application Linux que tu veux n'a pas d'équivalent sous Mac OS X. Ca sert à rien d'installer Pidgin vu la qualité d'Adium par exemple.-peux on installer des programmes linux sur un mac étant donné que c'est basé sur le même noyau si je ne me trompe pas?
Pour jouer, je te recommande plutôt d'installer Windows de manière native. Les pilotes Bootcamp sont assez abouti, perso j'ai un tri-boot Leopard/Vista/Mandriva 2008.1 . Après, si tu veux virtualiser des systèmes pour les essayer, si tu veux pas payer il y a aussi Virtualbox qui supporte OS X officiellement dorénavant. Ah, et me sort pas l'excuse du reboot, le Macbook Pro est une bête de course (en plus le gonfler au max de ram aujourd'hui c'est pas très cher ).-si malgré tout je veux utiliser des logicielle windows grace a des logicielles comme VMware Fusion et Parallels Desktop est-ce performant est-ce que je peux facilement jouer à des jeux windows?
c'est quoi exactement la puce penryn?Concernant Snow Leopard (car c'est bien snow leopard: léopard des neiges) il sortira le 8 Janvier 2009 à la Keynote de San Fransisco. D'ici là, je dirais en automne (octobre?), les macbooks pros auront un peu évolué avec une puce penryn 2,66 à 3 ghz (spéculation pure) et une carte graphique un peu meilleure.