Ochinko
Jedi
facile, la réponse c'est Big Brother
Non mais y'a clairement un problème dans la mesure où à l'heure actuelle toute critique, aussi fondée soit-elle, des coutumes, des traditions extérieures, et de leur compatibilité avec les nôtres, ou plus basiquement avec nos lois, est généralement assimilée à de l'intolérance, de la fermeture d'esprit.buchiste a dit:La question c'est pas le problème de mixité des cultures, c'est comment prévenir ce genre de drames. Surtout que là c'était assez flagrant et que personne n'a rien fait, ou rien pu faire. Quelle misère...
Bartdude a dit:sinon j'imagine qu'elle aurait été plus "prudente" (si l'on peut considérer qu'aller bouffer chez ses parents soit imprudent...)
Le problème c'est que ces personnes vont dire "on est bien intégré même si on garde quand même notre culture" (c'est assez con quand on prend les points les plus graves).LastActionH a dit:Bcp parlent que l'étranger s'intègre mais à cause d'énergumène pareil, cela tente à prouver le contraire et c'est bien dommage pour ceux qui se sentent belge!
Le port du voile en est une preuve: ils veulent s'intégrer mais se "cachent" encore derrière leurs traditions ancéstrales et limite archaïques.LastActionH a dit:A peu de choses près, on se croirait comme à l'âge de pierre: arrangement entre village.
Pour les Européens, cette évolution est une nécessité. Dans d'autres, les marriages arrangés (et parfois forcés), c'est une tradition et on la respecte.LastActionH a dit:Nous, européens, les arrangements se passaient entre famille de bourgeois etc. Depuis un bon moment, il y a la liberté qui a évolué.
Et si tu vas dans certains pays, comme je l'ai vu maintes fois en Agérie, tu verras que les jeunes filles vont à la mer en bikini ou en maillot une pièce alors que des femmes y vont habillées de la tête aux pieds.LastActionH a dit:Adepte de la piscine et habitant la région de Charleroi, je me rends souvent en été à Loverval car piscine en plein air: les femmes sont en bourkha(sorry pour l'ortho :-s ) au bord de l'eau!!!
Comme tout le monde, on ne voit et on ne se sert que de ce qui nous arrange.LastActionH a dit:Je crois qu'ils utilisent leurs traditions et croyances quand bon leur semble et quand ca les arrange
LastActionH a dit:mais ce que je ne tolère absolument pas, c'est que le crime d'honneur soit cautionné par ces gens, soit banalisé.
Le problème se situe au niveau de l'honneur de la famille (le Liégeois qui a tué sa soeur l'a fait parce qu'elle se droguait), pas du refus de faire quelque chose ou d'un acte qui ne nous agrée pas.LastActionH a dit:Le jour où j'aurai des enfants, si mon fils tue ma fille car il aime pas le type ou que c'est un branquignole, qu'il vienne plus me voir, il ne sera plus mon fils!!
effectivement..._gilles a dit:Hé merde... Je crois que je la connaissais
Dumoins le frère ! Il me semble que ce n'est pas Moussadar mais Moudassar, non ?
Pouvez-vous me confirmer ?
Et que penses tu de ce qui a été dit plus tot, tu trouves que c'est s'intégrer de porter la bourkha à la piscine et meme dans la rue?Et si tu vas dans certains pays, comme je l'ai vu maintes fois en Agérie, tu verras que les jeunes filles vont à la mer en bikini ou en maillot une pièce alors que des femmes y vont habillées de la tête aux pieds.
Si la personne s'exclut d'elle-même de la vie sociale, oui: elle ne s'intègre pas.koraz a dit:Et que penses tu de ce qui a été dit plus tot, tu trouves que c'est s'intégrer de porter la bourkha à la piscine et meme dans la rue?
ai je dis cela? C'est un ensemble, je ne dis pas qu'une femme qui ne parle pas le français est mieux intégrée qu'une qui porte le voile, mais à partir du moment ou tu imposes ta culture qui es totalement différente de celle des autochtones, tu ne t'intègre pas.Tarouk a dit:Si la personne s'exclut d'elle-même de la vie sociale, oui: elle ne s'intègre pas.
Si la personne est exclue parce qu'elle porte le voile, non: c'est un problème d'intolérance.
Sérieusement: tu crois vraiment que le fait de ne pas s'intégrer se limite au port du voile? Tu ne crois pas plutôt que c'est le fait de ne pas se mélanger avec la population autochtone?
Donc tu préfères une femme qui ne porte pas le voile mais qui parle péniblement français, ne cherche pas à bosser est préférable à une femme qui porte le voile et qui participe à la vie active en Belgique?
Désolé mais je ne partage pas ce point et je trouve le fait de dire "voile = refus de s'intégrer" aussi ridicule que "pas de panneaux en français en Flandre": ça n'apporte rien, si ce n'est faire chier son monde: c'est plus de la provocation qu'autre chose et on sait que ce n'est pas la meilleure solution.
Une femme voilé en rue ça te choque tant que ça? Si oui, ne sors plus de chez toi parce que c'est 100% légal et ça ne devrait pas gêner grand monde.
Maintenant, une femme qui met le voile à la piscine en Belgique, je demande à voir: elle ne doit pas rester plus de 45 secondes dans la flotte avant de se faire jeter dehors. Et ce serait logique, ne fut-ce que par mesure d'hygiène.
Ca serait bien que tu puisse venir à la marche..il faut vraiment que l'on soit un maximun..HiboO a dit:j'essayerai d'être présente pour la marche mercredi...
et c'est bien je trouve que vous fassiez un site... (c'est vrai que ce sera mieux qu'un skyblog)
il faut sensibiliser les gens......
Bah normal il était surement blanc.T-killah a dit:Je pense me rappeler que le meme jour (si on parle bien de la meme affaire) il y avait l'histoire d'un francais habitant en belgique dans un bled qui a tué toute sa famille avant de se suicider... et bizarrement pas de sujet pour lui... Etrange non?