Les "tueurs aux mangas" ont été arrêtés
Un promeneur avait découvert des morceaux de corps d'un homme adulte dans le parc Duden,et à côté, se trouvaient des écrits tiré d'une BD
BRUXELLES Trois personnes ont été inculpées de meurtre et une quatrième de non-assistance à personne en danger pour des faits commis en septembre 2007, annonce le SoirMag sur son site Internet lundi. Ils comparaîtront mercredi matin devant la chambre du conseil de Bruxelles. Ils sont tous Bruxellois et âgés entre 22 et 24 ans, a-t-on appris au parquet de Bruxelles lundi après-midi. A l'époque des faits, les auteurs avaient été surnommés "les tueurs aux mangas". Le 28 septembre 2007, un promeneur avait découvert des morceaux de corps d'un homme adulte dans le parc Duden, à Forest. Il s'agissait d'un bassin et de deux cuisses.
À côté du corps, les enquêteurs avaient découverts des écrits mentionnant un texte japonais -"WATASHI WA KIRA DESS"-, tiré d'une bande dessinée japonaise de manga dans laquelle le personnage principal, Kira, règle leur compte aux criminels.
Un symbole japonais avait également été tracé avec du riz.
Trois ans après les faits, les auteurs ont été arrêtés vendredi et inculpés. Deux d'entre eux sont en aveux et un troisième reconnaît s'être trouvé sur les lieux. L'information a été confirmée par le parquet de Bruxelles au Soir Magazine.
L'identité de la victime n'est pas connue. Les auteurs, fans de mangas, ont expliqué qu'ils ignoraient son nom mais qu'elle habitait avec eux. Des coups mortels avaient été portés lors d'une dispute puis le corps avait été découpé.