Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Bonjour,Loetheri a dit:On peut applaudir \o/
Pour rappel, ce sujet n'avait que pour but de faire un sondage et expliciter le vote au sondage. Ce qu'on peut remarquer (ou du moins, ce que j'estime remarquable), c'est que beaucoup ont dit de grandes choses, ont utilisé des notions flamboyantes, ... mais dans la réalité des faits, nous sommes encore malheureusement bien loin des dires.
Par rapport à la discution entre les amis et Zaene, je trouve dommage que ceux-là n'aient pas pris du recul. Pour ma part, je viens de tous lire. Tout est compréhensible avec du recul. Les mots "savants" de Zaene sont des mots compréhensibles et justifiés. Maintenant, et là, je me permets, si vous ne savez pas faire preuve, je dirai, de maturité ou de réflexion, il n'a pas à payer les conséquences.
Pour conclure, je ne puis que donner un conseil qui s'adresse à Zaene : évite de continuer sauf si tu en as du plaisir. Tu sera de toute façon le "méchant".
Je suis fort libéral comme signalé et en vrai, j'essaye d'adapter mes paroles aux gestes alors ne généralise pas...
Ensuite, Zaene n'est pas du tout le "méchant" mais (Pour ma part), il m'a mis dans sa zone méchante car je n'étais pas dans ces idées alors je pense qu'il faut que tu revois ton jugement!
Je crois que tout le monde a sa propre idée et que c'est grâce à ces idées qu'on avancera tous en limitant certaines qui pourraient exclure une partie de la population, bien entendu.
Sur le sujet de Zaene, je m'arrête là car il me méprise (Depuis le début de nos différents débats) et on a des idées opposées qu'il n'a jamais accepté avec sa multiplicité de "cacas".
J'ai lu quelques interventions et je me permets de répondre:
En ce qui concerne la communication, une bonne communication passe évidemment par une compréhension de tous des paroles. Un politicien n'éliminera jamais les ouvriers parce qu'ils n'ont pas fait les études que d'autres ont fait. Les politiciens visent tous les niveaux, il faut donc utiliser des termes qui seront compréhensibles par tout le monde (Cfr. Différents discours entendus en interne au mr où des ouvriers étaient présents et où le langage utilisé était évident et montraient directement les domaines et le but de ces discours).
En ce qui concerne le pouvoir "unique": Dans le passé, il y a eu plusieurs gouvernements d'un parti unique (Cfr.Les Catholiques au début de notre indépendance à cause des votes censitaire et pluriels) et ça n'a jamais rien amené de bons sauf plusieurs réformes qui ont dû être refaites au fur et à mesure du temps (Cfr. Les différentes Réformes sur l'éducation pour adapter la religion et les langues dans le pays (Si quelqu'un remet la main sur le nom exacte qu'on donne à ces réformes car ça me tracasse ) )
Il ne faut pas que le principe de la démocratie devienne le principe du totalitariat. Revenir en arrière nour tuera plus que de nous avancer...
Voilà
P.S. : Je suis fatigué, je relirai demain pour les fautes