T'as pas lu tout ce que j'ai posté visiblement ^ ^
Thiboo a répondu, il parlait de faire venir des entreprises en réduisant les charges patronales voir suppression d'impôts (isf étant un impôt permis d'autres). Et derrière je précisais que c'était pas une règle absolue. Ça fonctionne parfois, mais pas tjs le ruissellement.
Musk va pas devenir résident belge, il s'en pète de l'ISF.
Par contre, il a besoin pour son entreprise d'avoir une garantie de stabilité pour sa gestion.
(un peu comme Engie et les centrales et pas des décisions qui changent tous les 4 ans).
Je n'avais pas pour idée du ruissellement, je parle juste de synergie, autour d'un aéoroport, tu as des sociétés de services qui se développent mais aussi de pneu, ou matériel d'aviation ou ...
La Gigafactory de Berlin est la première en Europe, elle va servir à produire les véhicules pr l'Europe, ça aurait été formidable qu'on ait ça en Belgique plutôt, ça permettrait de reconvertir plein d'anciens travailleurs dans la métallurgie ou de Caterpillar ou ... bref niveau sociétal ça aurait été top, niveau image de la Wallonie aussi.
Et donc, je demandais surtout à bobmaurane qui parle tjr d'évasion fiscale, ce qu'il dirait si en échange de ça, Musk demandait "ok mais je paie pas d'impôts de société" ce qu'il répondrait.
Perso, je dirais un grand oui, pcq la "perte d'impôts" n'en est pas une, soit y a toujours 0 pcq Musk vient pas et j'ai pas d'ONSS et tjr mes chômeurs et pas d'activité en plus.
Soit j'ai 0 d'impôts des société, mais j'ai de l'ONSS, des chômeurs en moins et une activité qui se développe.
Et s'il trouve ça positif, bin ... ce sont les ruling qu'ont mis en place le Luxembourg.