Affaire Conceicao, verdict ce soir.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nufaN

Fou malade
Il n'a pas frappé l'arbitre, mais il y a eu "voie de fait" envers l'arbitre... ce qui "juridiquement" revient au meme que de dire qu'il a frappé un arbitre ...

Ca fait beaucoup de fois "arbitre" ! :D
 

Loki

Insane God
Je me contrefous de ce qu'il va choper mais ca sent le topic instable en tout cas..
 
I

Insomniak

ex membre
Le Parquet fédéral de l'Union Belge a réclamé trois ans de suspension pour Sergio Conceiçao. Le Soulier d'Or sera fixé en début de soirée.

Sergio Conceiçao était sorti de ses gonds lors de la demi-finale aller de Coupe de Belgique contre Zulte-Waregem. Le Soulier d'Or avait craché sur Stijn Meert, avant de jeter sa vareuse au visage de l'arbitre Peter Vervecken.

Dans un premier temps, le capitaine du Standard avait été suspendu par le Comité sportif à titre provisoire, dans l'attente de la sanction attendue ce 11 avril.

Le Parquet de l'Union belge a réclamé une sanction exemplaire de 3 ans. Selon les règlements, le Portugais peut être suspendu pour une durée de 3 à 5 ans. On s'attend toutefois à un prononcé nettement plus clément en début de soirée.

Suite à la décision du Comité Sportif, un recours est toujours possible. Ce recours est suspensif, à moins que la sanction ne soit supérieure à quatre journées. Ce qui risque fort d'être le cas.

Sport.be


Si il n'as pas 3ans il aura au moin 1 ou 2ans..

Donc je vois Conceicao Partir..
 

shqrku

romy
_mouli a dit:
Jumper a dit:
Donc je vois Conceicao Partir..
c'est pas une grande perte :oops:
Clair, moi je suis content. Le Standard se porte pas plus mal quand il joue pas. Je préfere netement Moreira à lui.
 
I

Insomniak

ex membre
Oui mais je pense que Moreira veux partir non?


Pour info :
ANDERLECHT Le transfert de Cristian Gustavo Leiva (28 ans, 1m81) à Anderlecht n'est plus qu'une question de détails. Lundi prochain, il prend l'avion pour Bruxelles, où il passera des tests physiques pour ensuite signer son contrat de trois ans avec une option pour une année supplémentaire. Coût du transfert: un peu moins d'1 million d'€. Après avoir assisté à Anderlecht - Standard, il retournera dans son pays pour aider son club - Club Atletico Banfield, promu de D 2 récemment et 15e sur 20 équipes aujourd'hui - à éviter la relégation. En juillet, il reviendra avec Elizabeth (son épouse) et Nadia (sa petite fille de quatre ans).

Leiva est très enthousiaste à l'idée de rejoindre Anderlecht. «Je ne suis pas nerveux mais un peu tendu, dit-il. J'attends beaucoup de mon transfert et j'espère qu'il se fera. C'est un rêve de défendre les couleurs du Sporting. Je suis très ambitieux et je veux gagner des prix.»

«Je pensais au Mexique, mais pas à l'Europe»

Le médian défensif de Banfield est surpris d'avoir séduit les scouts d'Anderlecht. «Je ne pensais pas jouer un jour en Europe. J'ai déjà évolué au Mexique, à Cruz Azul. J'espérais retourner au Mexique ou décrocher un transfert vers un grand club argentin, jusqu'au moment où Anderlecht m'a fait une proposition. J'ignorais que le club me suivait depuis l'année passée. Je n'ai pas dû réfléchir deux fois avant de dire oui. C'est un pas très important pour moi. Non seulement, je m'améliorerai sportivement, mais aussi financièrement.»

La nouvelle politique d'Anderlecht est de transférer des joueurs qui ont faim, qui veulent se dépenser sur un terrain et s'adapter à la Belgique hors de la pelouse. Leiva semble répondre à ces critères. «Je m'informe de plus en plus sur le football belge. Le manager (NdlR: Van Holsbeeck) m'avait déjà parlé du pays, du club et des coutumes. Apparemment, Anderlecht est le club le plus important de la Belgique, comme Boca Juniors en Argentine. J'ai appris que cela fait presque deux ans qu'Anderlecht n'a plus été champion, mais que le club se bat toujours jusqu'à la fin pour le titre. Maintenant, Frutos s'est blessé au moment où le club filait vers le titre. Vous voyez que je suis cela de près. J'ai demandé le numéro de téléphone de Nico. Je vais l'appeler avant de partir. C'est un grand avantage qu'il soit déjà là, il va pouvoir m'aider.»

«Vos terrains sont beaux, c'est une bonne chose pour moi»

Leiva croit être l'homme que le Sporting cherche. «J'ai entendu que le rythme de jeu est assez élevé en Belgique et que les terrains sont beaux. C'est ce que j'aime bien. Je vais rechercher les espaces et essayer de garder le ballon, ce qui est ma grande qualité. Ce sera plus facile pour moi de m'adapter à votre football que pour un joueur belge qui irait en Argentine. Je joue avec beaucoup d'engagement, j'ai une bonne maîtrise du ballon, je parle beaucoup et j'ai une mentalité de vainqueur. J'ai une grande responsabilité à Banfield, elle sera multipliée par trois à Anderlecht. Je veux réussir, pour que le foot argentin fasse bonne figure chez vous.»
 
dévie pas du sujet stp :?
 

shqrku

romy


Pour ceux qui l'auraient pas vue :D
 

vitAl

GamerZ2008
Mouais...

Je suis bien d'accord que c'était inadmissible ce qu'il a fait (d'ailleurs j'aurai été l'entraineur jamais il aurait joué le match d'après contre Charleroi), mais bon réclamer 3 ans alors que des joueurs se chopent 2 semaines pour un coup volontaire...

(et ceux qui diront qu'il a volontairement voulu frapper l'arbitre, faut qu'ils m'expliquent pourquoi il met sa vareuse autour de son bras avant de "frapper", pour faire moins mal?)

Enfin bref, comme je l'ai dit pour commencer il a grave déconné mais là franchement c'est n'importe quoi...
 

tweety

Belgium, 1 point
l'année passée (ou y'a deux ans ?) Dindane avait fait une vilaine faute sur un joueur, puis avait commis lui aussi des voies de fait sur l'arbitre après avoir reçu la rouge, et il s'est pris 8 semaines dont 6 avec suspension, je ne vois pas pourquoi Conceiçao aurait plus :?
 

Zuper

Trotter
Osef du transfer de Cristian Gustavo Leiva !!!
 

Insomniack

Touriste
Ecartelement ou crucifiction !
 

deaq

Elite
Le risque est connu: si la notion de voie de fait est établie, le règlement fédéral prévoit une suspension de trois à cinq ans. Restera alors à voir, devant d'autres juridictions peut-être, si, infligée à un professionnel,une telle sanction n'est pas en contradiction avec le droit au travail.
site du Standard

Perso, j'attends le jugement, même si pour l'instant les Rouches se passent bien de Conceicao c'est pas une raison ...

3 ans serait injuste, mais ça ne me surprendrais plus vu comment le football belge évolue (merci l'Union Belge en autre..) :roll:


là dessus ça aurait pu aussi être discutté... :
http://users.telenet.be/arthurlesaffre/Aruna.wmv
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut