Agent Immobilier à l'EFP

1er
OP
didimac

didimac

Elite
Cela reste un job vachement stressant apparemment... J'ai eu un feed-back d'un agent immo qui bosse chez Century 21, et bien elle n'est pas peace! Elle est constamment sous stress, la pression et la crainte de finir le mois avec un salaire de misère... En tant qu'employés le turn-over apparemment est relativement fréquent aussi. Après ce n'est peut être pas partout pareil... Mais en tout cas j'ai laissé tomber l'idée de faire agent immo. :D
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
Mais bon, choisir ses études en fonction du critère salarial n'est pas la meilleure chose à faire ...

Certes tu travailles énormément et ta paie varie mais le boulot en soi n'est pas déplaisant. Enfin, reste à savoir quelle genre de personne tu es ...
Je ne choisis pas mes études en fonction du critère salarial, je recherche surtout un emploi où je peux m'épanouir... Ici je bosse dans la vente (simple statut de vendeur) je m'ennuie grave... Je pense qu'agent immo répondra bien à mes envies... Je vais aller suivre la séance d'informations à l'EFP prochainement :rolleyes:

Oui, la formation qu'il a suivit était dans cette même école.

Niveau boulot, il avait trouvé une place dans un bureau d'assurance où il s'occupe de la paperasse car comme tu le dis, le salaire des stagiaires est fort médiocre.
Aujourd'hui, il a terminé ses études en immobilier mais il a eu un CDI de l'autre coté (bureau d'assurance) et il y est toujours.

Mais un agent immobilier qui vends un à deux bien par mois, roule sur l'or, ça je te l'assure.

Après c'est un choix de vie ;)
Où il s'occupait de la paperasse... Il faisait employé administratif alors et donc en tant que salarié?
Ah oui donc du coup, il ne fait pas agent immo... Mais il est bien encore dans le bureau d'assurance, où finalement depuis ses 3 ans d'études il doit avoir une meilleure place que lorsqu'il était rentré non?

Bah c'est pas compliqué, une amie qui débutait dans le métier faisait parfois des mois où elle gagnait moins que si elle était au chômage (mais genre bien bien moins ...)
Mais genre bien bien moins, tu sous-entends combien là? o_O 400 euros par mois?

Je pense que la plus grosse difficulté réside dans le lancement... Faire tes premières ventes pour avoir tes premières commissions, une fois lancé c'est plus simple.

Et je dois avouer que c'est ce qui me fait très peur, rester avec un salaire misérable pendant toute la durée de la formation voire même après... Parce que je doute que tu vends directement un bien.
Je connais quelqu'un qui fait ça. Il a l'air de vivre correctement mais on est quand même loin de la Porsche...

Ce qui gagne c'est quand tu as ton agence bien établie, ou bien que tu vends des biens haut de gamme. Autrement quand tu es "simple" agent, oui tu as une commission mais qui ne doit pas être si élevée que ça puisque l'agence prend d'abord sa part...

Puis il faut prospecter les bons clients et trouver les acheteurs, pas toujours évident.

Ceci dit moi c'est un métier que j'aurais adoré faire, je crois :)
OUffff avoir ma propre agence immo, je suis loin d'être là! Je ne suis même pas certaine de le vouloir un jour en fait :D

Exacte! Je parle en tant qu'indépendant..
Mais bon, avec 10k, même si tout ne va pas dans ta poche, tu vie quand même assez bien :).
Et puis, comme dit précédemment, un agent immo n'a pas de frais énorme.
Un agent immo n'a pas de frais énorme? C-à-d? :oops:
 

Xsat

Ryu ga waga teki wo kurau
Yo,

Je viens d'être diplômé et je vais commencer mon stage IPI en septembre/octobre...
Tu es de quelle région?
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
Je suis de Bruxelles et toi?
 

Xsat

Ryu ga waga teki wo kurau
Mons !
Mais pour résumer, tu vas seulement commencer tes cours ?
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
Si je décide de m'y inscrire oui...
 
Haut