voici ce que j'ai trouvé d'autre en surfant sur le Net
http://www.wgpower.net/age-of-empires-3.php
Déclarée au début de janvier 2005, la sortie d'Age of empires 3 est attendue de tous car il s'annonce comme un RTS très prometteur. Il poursuit l'histoire des précédents opus en couvrant l'époque de 1492 à 1850. A l'heure actuelle trois nations sont évoquées à savoir les Anglais, les Espagnols et les Français, mais au final 8 nations devraient être présentes dans le jeu. Il s'agit là de grands peuples colonisateurs à la conquête du nouveau monde d'où la rumeur sur l'appelation : Age of Discovery (mais le nom retenu sera bel et bien Age of empires 3).
Comme tout RTS les civilisations de age of empires 3 auront leurs spécificités :
Les Anglais : leur production de colons est plus rapide et ils disposent d'unités spéciales comme les mousquetaires ou les archers longs britanniques. A chaque maison construite ils reçoivent un colon gratuit.
Les Allemands : ne nécessiteront pas d'upgrade pour obtenir des mercenaires. Régulièrement leur forum leur donnera une unité de cavalerie unique (avec un wagon) ainsi qu'un villageois boosté.
Les Espagnols : ont un avantage économique au niveau de l'envoi de ressources par leur métropole et ont une puissante infanterie.
Les Français : avec leur facilité à établir des alliances et leurs villageois plus efficaces (les coureurs). Ils ont aussi une très bonne cavalerie.
Les Hollandais : commenceront avec moins de villageois mais pourront construire dès le début de partie une banque pour générer de la monnaie.
Les Portugais : disposeront de deux wagons dès le départ et auront un bonus de champ de vision.
D'autre part certains screens laissent à penser que les Russes seront également présents parmi les civilisations jouables du jeu. Ensemble Studios a toutefois annoncé que les Américains et les Suisses ne seraient pas dans les civilisations de Age of Empires 3.
Le gameplay de Age of empires 3 : Le gameplay s'annonce des plus novateur avec l'influence des métropoles notamment. Cette grande nouveauté de age of empires 3 réside dans l'existence de villes mères qui peuvent vous venir en aide lors de votre colonisation. La puissance de cette ville ira grandissant au fil de vos conquêtes. Par la suite elle sera alors en mesure de vous appuyer sur le plan économique et militaire (en vous envoyant des unités comme des travailleurs ou des soldats). Au fil de votre progression et de la montée en puissance de votre métropole, de nouvelles unités et améliorations vous seront accessibles.
De plus la diplomatie aura elle aussi un rôle prépondérant. Sur les territoires à conquérir vous pourrez réaliser des alliances avec les Azthèques, les Commanches, les Iroquois, les Sioux, les Cherokees, les Mayas ou encore les Amérindiens (au total figureront une douzaine de tribues). Chaque tribue indienne aura ses unités et capacités propres qui pourront varier selon l'époque et les régions explorées. Pour vous allier à ces tribues, vous devrez construire un poste de commerce à proximité de leurs campements ce qui vous permettra de bénéficier de différents avantages. Il sera d'ailleurs possible de remporter la partie en maintenant votre emprise sur la majorité des tribues durant une certaine période variant selon la carte.
Concernant les types de victoire il demeurera toujours les merveilles appellées monunents historiques dans le jeu comme Notre Dame par exemple. Mais il y a fort à parier que l'issue des games sera bien souvent l'annihilation militaire de l'ennemi.
Autre nouveauté de age of empires 3 l'utilisation d'une partie du moteur de Half Life 2 : "Havoc 2 Physics Engine", qui permet non seulement des effets de lumières somptueux mais aussi une gestion interactive de l'environnement. Lors par exemple de la destruction d'un bâtiment celui-ci pourra entrainer des dégâts sur les unités environnantes. Les tirs d'artilleries feront voler les troupes ennemies...
Enfin concernant le jeu en lui même le principe restera de débarquer des travailleurs, accumuler des ressources, bâtir une citée puis rassembler son armée. Comme dans toute la série 4 âges seront accessibles : l’âge de la découverte, l’âge colonial, l’âge industriel et l’âge impérial. Il semble que les âges ne soient désormais plus considérés comme des upgrades mais que leur transition soit fondue dans le gameplay (peu d'informations ont été données par ES à ce sujet). Enfin autre différence de age of empires 3 par rapport à AoK, les unités une fois produites pourront être améliorées indépendamment des upgrades des bâtiments.
Age of empires 3, caractéristiques :Style de jeu : Macro mais plus orienté micro gestion par rapport à AoK.
Graphismes : autant le dire Age of empires 3 s'annonce comme magnifique mais les cartes 3D dernier cri seront de rigueur ! L'ambition visible de ES est de fournir l'un des plus beaux RTS jamais réalisé (nécessite DirectX 9.0c).
Jeu solo : formé de 3 campagnes de 8 scénarii chacune soit un total de 24 missions vous promettant pas loin d'une vingtaine d'heures de jeu environ.
Multijoueur : 8 joueurs max et pour le ladder il sera géré par l'acquisition d'expérience par la métropole selon un système de niveaux (de 0 à 100 avec 5 level environ d'écart avec les adversaires lors des parties en rated).
Plate-forme multi : propriétaire de ES (donc sur ses serveurs) mais bien différente de Gaming Zone ou ESO de Age of mythology. Les développeurs promettent cette fois de soigner particulièrement l'interface multi.
Espace de jeu : les cartes s'annoncent gigantesques !
Limite de population : elle devrait être supérieure à 200
!
Date de sortie de Age of empires 3 : estimation pour l'hiver 2005/2006