PunkDeLuxe
condom
Que 3.29 ... moi je voulais battre les Américains. J'ai encore du travail à faire
En même temps je suis dans la moyenne européenne
En même temps je suis dans la moyenne européenne
n3tfusiOn a dit:C'est vraiment un test en carton ..
C'est simple, pour arreter de polluer, suffit de plus se déplacer, rester chez soi, du coup on perds son temps, on n'a plus d'emploi, on passe son temps devant la tv, et on finit par se suicider !
.. -_-°
Sinon, plus sérieusement, la question sur les énergies vertes, elle est un peu risible ..
Franchement, je trouve pas.Azinou a dit:sinon, concernant l'empreinte écologique, il est sur que le test est beaucoup trop vague et imprecis, mais bon, ca donne quand même un ordre d'idée '
De ce coté si de l'ocean ce serait plutot trouve moi beaucoup de voitures qui sont loin en dessous des 7l/100kmBelZe a dit:Franchement, je trouve pas.
Les réponses sont fausses, super orienté pro-ecolo-gauchiste ( pourtant, je suis plutôt quelqu'un qu'on peut appeller d'écolo )...
"Je roule en petite VW/Renault" = "je ne pollue pas"
"Je roule dans un méchant 4x4 qui consomme 16l/100km" = "..." Trouve moi à l'heure actuelle un 4x4 ( hormis ceux que seul les "super-riches" possèdent... ) qui consomme 16l/100km... Ceux qu'on voit le plus sur nos routes, consomme une moyenne de 7l/100Km ( RAV4, X3, et co ... ) voir 9l/100km pour les "gros" ( X5, Grand Cherokee, ... )
Ici, la Swift ça donne plutôt ça :[IrishSetter] a dit:De ce coté si de l'ocean ce serait plutot trouve moi beaucoup de voitures qui sont loin en dessous des 7l/100km
La Toyota Echo , la Yaris en Europe et maintenant ici aussi , qui consomme quand même peu:
Ville 6,7 L/100 km Route 5,2 L/100 km (manuelle)
La Susuzki Swift :
Ville 8,7 en manuelle 9,0 en automatique
Autoroute 5,8 en manuelle 6,2 en automatique
L Echo est en 1.5 l et la Swift en 1.6l , essence les deux bien entenduBelZe a dit:Ici, la Swift ça donne plutôt ça :
1.3 essence : 6.1 ( moyenne )
1.3 diesel : 4.6 ( moyenne )
Et la Yaris... Euh, "Echo" , ça donne :
1.0 essence : 5.4 ( moyenne )
1.4 diesel : 4.5 ( moyenne )
Soit c'est pcq ils essaient de convertir les l/100km en suivant le taux de change du $ par rapport à l'¤, soit ils font spécialement des voitures qui consomment plus pour les USA
Pourtant, il faut avouer que, rien que sur le plan pollution due aux déplacements, un homme d'affaire écrase la majorité des autres personnes. Quand bien même il serait très attentif à utiliser des moyens de locomotion peu polluant, la distance qu'il parcourt fait, qu'au final, il pollue plus qu'un autre sur ce plan. Genre, si il doit aller un jour à luxembourg, le jour suivant en allemagne, puis à anvers, et le jour même aller à liège, etc etc, un homme d'affaire parcourt plus de km, et si en plus, il doit souvent prendre l'avion, sa note de pollution explose donc, je suppose que c'est pour ça qu'ils sont catégorisé comme gros pollueur d'office 'BelZe a dit:Et les méchants hommes d'affaires qui polluent 5 fois plus que tout le monde... Je vois vraiment pas la raison. Sauf si envoyer des e-mails, passer beaucoup de coup de téléphone pollue... Non, jvois pas pourquoi quelqu'un qui fait des affaires pollue plus qu'un autre...
Faut pas demander où serait placer les facteurs la dedans alors ! :-DAzinou a dit:Pourtant, il faut avouer que, rien que sur le plan pollution due aux déplacements, un homme d'affaire écrase la majorité des autres personnes. Quand bien même il serait très attentif à utiliser des moyens de locomotion peu polluant, la distance qu'il parcourt fait, qu'au final, il pollue plus qu'un autre sur ce plan. Genre, si il doit aller un jour à luxembourg, le jour suivant en allemagne, puis à anvers, et le jour même aller à liège, etc etc, un homme d'affaire parcourt plus de km, et si en plus, il doit souvent prendre l'avion, sa note de pollution explose donc, je suppose que c'est pour ça qu'ils sont catégorisé comme gros pollueur d'office '