Merci pour vos avis!
Je rejoins ceux qui disent de laisser tomber car effectivement, pour moi, ça ne reste qu'un fait (malheureusement) banal et c'est qui m'a poussé à ouvrir ce sujet.
Selon l'accompagnatrice, cette personne est bien connue des services de la SNCB pour de nombreux faits similaires et elle m'a donc fortement conseillé de passer par la police. C'est bien ça qui me dérange, si tout le monde se laisse faire comme moi, ce type va continuer à agir de la sorte... et le prochain pourrait bien être votre grand mère ou mon fils. J'ai bien eu l'identité du type et ça correspond effectivement.
Concernant l'accompagnatrice il y a bien deux choses que je ne comprends pas dans son attitude.
- Pourquoi, lors de son contrôle, lui a t'elle offert un billet pour Charleroi plutôt que d'appeler discrètement Securail pour le faire descendre au prochain arrêt afin de le contrôler et de lui mettre une amende car il n'avait pas de titre de transport valable? Rien ne se serait passé si elle avait au minimum contacter le personnel de sécurité de la gare de la Louvière.
- Pourquoi, après les faits, n'est-elle pas spontanément venue se renseigner auprès des voyageurs sur ce qu'elle a vu? Elle a préféré aller faire causette avec ses collègues dans la voiture de 1er classe.
Quand au fait de mettre 2 - 3 coups bien placés sur le moment, le risque bien sur c'est de se retrouver avec une plainte pour coups et blessures volontaires en bonne et due forme.
Dernière question, étant donné que je n'ai "rien", est-il tout de même possible de déposer une plainte ou la police va me rire au nez? Qu'est-ce que je peux avoir comme certitudes que la police ne va pas lui divulguer mon nom ainsi que l'adresse de mon domicile?