Aie Aie Aie ... Om welke toestand gaan we ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Angie_Forever

Cooking girl
Henri_ a dit:
Pour etre doué dans un domaine, n'importe lequel, il faut une base de polyvalence et d'adaptation. Si tu l'as pas, tu ne peux pas etre douée dans un domaine, tu seras juste moins mauvaise. Le don est divisé en 2, le don specifique et le don general.
ce n'est pas vrai! qqun de très très doué en math peut présenter des lacunes énormes en français ou en langues...il n'y a pas toujours de polyvalence, ce que tu dis c'est un idéal mais ce n'est pas un fait, la preuve en est: le nombre d'échecs à cause d'un cours en particulier, et le même élève qui excelle en tel ou tel domaine, arrête de te borner
 

Angie_Forever

Cooking girl
DeviL a dit:
merci angie, je pensais m'emballer sinon :x :eek:
Mais henri, accepte que tout le monde n'est pas ton regard savant du monde...(un peu mr je sais tout non? ;))
:) surtout qu'Henri est à mon avis loin d'être un savant....savant de l'insulte ça compte?
 

C@n

Elite
Scalozzzz a dit:
Bah oui mais il y a ENORMEMENT plus de chance que le scientifique aille travailler en flandre (vu que nous sommes un minuscule pays) que le fait que quelqu'un ayant suivi une carrière completement hors science ait besoin de science poussée... Voilà pourquoi dans l'enseignementt général, tout le monde a des langues plutot poussée et tout le monde n'a pas des sciences poussées :wink:
C'est plus clair? c'est de la pure logique
Ok cool ta logique, mais je ne suis pas d'accord.
Parce que c'est rattrapable, le jour ou tu cherche un boulot et que tu vois que tu n'en trouve qu'en Flandre ou que tu veux travailler dans la recherche ou que sais-je et qu'il te faut parler anglais, hop!, tu coures au forem et tu suis intensivement les cours et groupe. Voila, maintenant tu peux postuler.
 
Angie_Forever a dit:
ecoute moi attentivement mon petit Scalozzzz, il y a pas 36 solutions, comme j'ai dit:

*soit, l'enseignement bouleverse ses habitudes en enseignant le néerlandais dès la maternelle ou 1ère primaire et ainsi on se pose plus la question de savoir qui devra avoir plus d'heures que d'autres.
*soit on annule l'option langues alors?

Si on donne une option de langues, on doit avoir plus d'heures de néerlandais et d'anglais que les scientifiques et autres options, point.

celui qui a choisi les sciences, doit avoir un minimum de cours de langues car ce n'est pas sa spécialisation première, si par après son métier l'oblige à travailler avec des néerlandophones, ce qui n'est pas du tout un fait absolu, alors il existe des formations!

Mais le but premier c'est pas de devenir parfais bilingue quand on se lance dans des études de sciences.
C'est ton avis, le mien est que l'enseignement général doit rester GENERAL... combien de gens savent ce qu'ils veulent faire avant leur rhéto? Maintenant faut revaloriser le technique pour les gens qui justement ne veulent pas de tout ses cours généraux.
 

C@n

Elite
Oui mais elle le pratique son francais. :eek:
Tu mélange.
J'ai raison donc il est possible de rattraper les langues. Mais pas les cours de science qu'on a pas pu continuer parce qu'on a été rétrograder au niveau inférieur. :wink:
 
C @ n a dit:
Ok cool ta logique, mais je ne suis pas d'accord.
Parce que c'est rattrapable, le jour ou tu cherche un boulot et que tu vois que tu n'en trouve qu'en Flandre ou que tu veux travailler dans la recherche ou que sais-je et qu'il te faut parler anglais, hop!, tu coures au forem et tu suis intensivement les cours et groupe. Voila, maintenant tu peux postuler.
Peut etre mais les cours ne doivent pas être adapté à ta petite personne uniquement mais à l'interet général de tous... Et là tu reprends mon raisonnement et tu saisis pourquoi on enseigne les langues poussé à tous et pas les sciences poussé à tous en général.
 

koraz

Tiède
tu appels quoi rétrogader au niveau inférieur?
 

zoheir

cvm.mangaleet()
C @ n a dit:
Oui mais elle le pratique son francais. :eek:
Tu mélange.
J'ai raison donc il est possible de rattraper les langues. Mais pas les cours de science qu'on a pas pu continuer parce qu'on a été rétrograder au niveau inférieur. :wink:
l'apprentissage des langues développe les capacités intellectuelles de l'eleve et surtout améloire la maitrise de sa langue maternelle.
Les langues sont indispensables dans le programme scolaire secondaire point final
 
C @ n a dit:
Oui mais elle le pratique son francais. :eek:
Tu mélange.
J'ai raison donc il est possible de rattraper les langues. Mais pas les cours de science qu'on a pas pu continuer parce qu'on a été rétrograder au niveau inférieur. :wink:
sauf que rattraper les cours de sciences n'intéressent personne, cela n'existe qu'hyper marginalement... Qqun n'ayant pas fait une carrière ou des études dans les sciences n'aura pas besoin de se rattrapre dans les sciences, tandis que qqun dans les sciences aura bien plus de chance de devoir rattraper le neerlandais... Il est donc logique qque l'école pousse vers le plus utile pour l'interet général, langues poussées pour tout le monde et science poussé pour ceux qui veulent... Il ne faut pas oublier que l'enseignement est général car tout ceux qui sortent avec le diplome ont une base de connaissance équivalente.
 

Angie_Forever

Cooking girl
Henri_ a dit:
Quelqu'un de très doué dans un domaine, tu lui laisses 1/4 du temps normalement attribué pour rattraper ses lacunes et il les rattrape. Ceux qui rate à cause d'une lacune en francais en s'en sortant bien en math sont betement des types moyens qui se cachent derriere l'excuse "j aime pas le francais" ou "le systeme est mal fait" pour reporter leur echec sur quelqu'un d'autre.
J'ai une connaissance bielorusse, arrivée il y a 3 ans sur le campus, parle pas un mot de francais, 6 mois plus tard elle parlait courament avec quelques fautes, maintenant son accent est imperceptible, pourtant elle n'a jamais fait de francais et est plutot dans la filière mathematique...
lol tu es têtu c'est incroyable! donc qqun qui est très doué manuellement mais qui est nul dans les exercices de mémoire ou plutôt intellectuels, c'est un con? c'est qqun qui s'est caché derrière les: je suis nul en math, je vais faire maçon à la place"

ce que tu dis est tout bonnement insensé, il y a des personnes qui ont une réelle facilité et aisance dans certaines matières: comme le français ou les langues et qui fait plus développer la mémorisation par exemple, que pour les mathématiques qui demandent plus de logique..

en d'autres termes il y a deux différents types importants de personnes:

*les personnes logiques
*les personnes qui mémorisent

Les personnes logiques ne sont pas capables de mémoriser des tonnes de liste de vocabulaires: ils font mieux que ça, ils développent une forme de logique qui leur permets de résoudre les problèmes les plus complexes, ces personnes auront en général plus de difficultés dans les cours de langues ou dans les cours qui recquierrent une grande mémorisation mais excelleront dans les cours de math, de science, de géo, de chimie, etc.....etc....

Les personnes qui mémorisent éprouveront une facilité déconcertante à assimilier des milliers de mots, de phrases, de règles ou de textes, ils excelleront quant à eux dans le français, l'histoire, les langues,etc.... mais auront bq de mal dans les cours ou le par coeur et la mémorisation n'entre pas en ligne de jeu: cf les sciences, les math, la géo, la chimie,etc...

Quand à ton exemple de biélorusse, quand mon père avait engagé il y a plusieurs années un apprenti italien qui parlait pas un mot de français: et qui travaillait dans la mécanique, au bout de qq temps il commençait à parler qq mots de français, puis carrément bien également....

Forcément, c'est ça le système le meilleure pour apprendre:
soit apprendre très tôt, soit être largué dans un pays ou tu captes pas la langue et ou tu es obligé de te former sur le tas....pq tu crois qu'elle a fait ça??
Ca veut pas dire que du coup, ceux qui sont en math forte et qui sont des ptts génies là dedans, vont pour autant réussir à parler le russe....

Réfléchis à ce que tu dis.
 

C@n

Elite
koraz a dit:
tu appels quoi rétrogader au niveau inférieur?
Quand tu rate en fin d'année pour quelques cours, l'école propose gentillement aux parents et à l'élève de doubler ou bien de passer en classe inférieur (technique de qual. par exemple) et de continuer. (ne pas doubler mais être rétrograder au niveau inférieur)
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
arf c du determinisme Darwinien , c plus qu execrable ce que tu dis Angie, ce genre d idéologie est nefaste
 

paf_

rider // gsxr600 k5
Mettez vos enfants en primaire en néerlandais plus tard et parlez français chez vous ...

c'est ce que mes parents ont fait chez moi et ça aide à fond :D
 

koraz

Tiède
C @ n a dit:
koraz a dit:
tu appels quoi rétrogader au niveau inférieur?
Quand tu rate en fin d'année pour quelques cours, l'école propose gentillement aux parents et à l'élève de doubler ou bien de passer en classe inférieur (technique de qual. par exemple) et de continuer. (ne pas doubler mais être rétrograder au niveau inférieur)
Etant un ancien technique, je peux t'assurer qu'il n'y a rien d'inférieur dans ces cours, ils sont tout aussi dure et complet que l'enseignement général. J'avais plus d'heure de cours que les généraux.

Tout dépend ce que tu veux faire, moi en sortant de ma 6eme je pouvais bosser, les autres non, ils devaient faire en plus des années.

Je trouve ca idiot ce genre de réflexions, mes maths étaient peut être moins poussées, c'est exact, mais derrière j'avais plus d'heure en langue etc...

J'ai choisi d'aller en technique, croyant que c'était plus facile (oui je suis fénéant lol) mais je me suis vite apercu que c'était faux...
 

Angie_Forever

Cooking girl
Scalozzzz a dit:
C'est ton avis, le mien est que l'enseignement général doit rester GENERAL... combien de gens savent ce qu'ils veulent faire avant leur rhéto? Maintenant faut revaloriser le technique pour les gens qui justement ne veulent pas de tout ses cours généraux.
mais lol, justement, tout l'enseignement n'est pas réellement GENERAL puisque tu as un choix d'options....comment tu expliques que certains ont pleins d'heures d'éducation physique au lieu d'avoir justement ce que tu appelles "cours généraux" la seule différence, c'est que ceux qui choisissent une option tel qu'économie ou math fort: ont réellement une différence de cours (plus d'heures de math, des cours d'économie,etc...) tandis que pour l'option langue, on a exactement le même nombre d'heures que les autres si ce n'est des heures de latin ou d'allemand....

Mais on ne vit pas au sens réel dans un enseignement GENERAL même si le type d'études se dit GENERAL quelque soit l'école tu as une option et que tu le veuilles ou non, ce choix va influencer sur tes cours.....et le général se limitent à une réduction d'heures dans les cours GENERAUX
 

C@n

Elite
Fist a dit:
arf c du determinisme Darwinien , c plus qu execrable ce que tu dis Angie, ce genre d idéologie est nefaste
Et inversément non?
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
C @ n a dit:
Fist a dit:
arf c du determinisme Darwinien , c plus qu execrable ce que tu dis Angie, ce genre d idéologie est nefaste
Et inversément non?
ca veut rien dire ce que tu dis
 

Angie_Forever

Cooking girl
Fist a dit:
arf c du determinisme Darwinien , c plus qu execrable ce que tu dis Angie, ce genre d idéologie est nefaste
Mais lol et ce que dit Henri n'est pas néfaste peut être? j'essaye justement de rester ouverte à tout, c'est plutôt lui qui se ferme, parce que moi je ne dis pas que les gens ne peuvent pas être doués dans plusieurs matières, je dit que certains peuvent l'être dans certains domaines et pas dans tous...à part ça je ne vois pas trop ou je fais preuves d'idéologie néfaste? j'aimerais avoir une illustration
 

Angie_Forever

Cooking girl
paf_ a dit:
Mettez vos enfants en primaire en néerlandais plus tard et parlez français chez vous ...

c'est ce que mes parents ont fait chez moi et ça aide à fond :D
oui ça c'est pas une mauvaise idée par contre, c'est sans doute d'ailleurs la seule chose intelligente que j'ai vu depuis tantôt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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