Henri_ a dit:
Quelqu'un de très doué dans un domaine, tu lui laisses 1/4 du temps normalement attribué pour rattraper ses lacunes et il les rattrape. Ceux qui rate à cause d'une lacune en francais en s'en sortant bien en math sont betement des types moyens qui se cachent derriere l'excuse "j aime pas le francais" ou "le systeme est mal fait" pour reporter leur echec sur quelqu'un d'autre.
J'ai une connaissance bielorusse, arrivée il y a 3 ans sur le campus, parle pas un mot de francais, 6 mois plus tard elle parlait courament avec quelques fautes, maintenant son accent est imperceptible, pourtant elle n'a jamais fait de francais et est plutot dans la filière mathematique...
lol tu es têtu c'est incroyable! donc qqun qui est très doué manuellement mais qui est nul dans les exercices de mémoire ou plutôt intellectuels, c'est un con? c'est qqun qui s'est caché derrière les: je suis nul en math, je vais faire maçon à la place"
ce que tu dis est tout bonnement insensé, il y a des personnes qui ont une réelle facilité et aisance dans certaines matières: comme le français ou les langues et qui fait plus développer la mémorisation par exemple, que pour les mathématiques qui demandent plus de logique..
en d'autres termes il y a deux différents types importants de personnes:
*les personnes logiques
*les personnes qui mémorisent
Les personnes logiques ne sont pas capables de mémoriser des tonnes de liste de vocabulaires: ils font mieux que ça, ils développent une forme de logique qui leur permets de résoudre les problèmes les plus complexes, ces personnes auront en général plus de difficultés dans les cours de langues ou dans les cours qui recquierrent une grande mémorisation mais excelleront dans les cours de math, de science, de géo, de chimie, etc.....etc....
Les personnes qui mémorisent éprouveront une facilité déconcertante à assimilier des milliers de mots, de phrases, de règles ou de textes, ils excelleront quant à eux dans le français, l'histoire, les langues,etc.... mais auront bq de mal dans les cours ou le par coeur et la mémorisation n'entre pas en ligne de jeu: cf les sciences, les math, la géo, la chimie,etc...
Quand à ton exemple de biélorusse, quand mon père avait engagé il y a plusieurs années un apprenti italien qui parlait pas un mot de français: et qui travaillait dans la mécanique, au bout de qq temps il commençait à parler qq mots de français, puis carrément bien également....
Forcément, c'est ça le système le meilleure pour apprendre:
soit apprendre très tôt, soit être largué dans un pays ou tu captes pas la langue et ou tu es obligé de te former sur le tas....pq tu crois qu'elle a fait ça??
Ca veut pas dire que du coup, ceux qui sont en math forte et qui sont des ptts génies là dedans, vont pour autant réussir à parler le russe....
Réfléchis à ce que tu dis.