Nikolas
Cscup
Tu parles sans savoir... A un moment, il faut arrêter de dire des conneries et se renseigner.Akabane, je pense que tu m'as pas bien compris... Je demande juste de la clarté et de l'honneteté, qd le mec dit on est mal payé (genre 1,5k) puis apres dit on est pas payé les vacances, ca veut dire quoi? Il lisse son salaire de 10 mois sur 12 qd il l'annonce? Il touche 10 fois 1,5k ou 12 fois 1,5k en gros ? C'est pas vraiment la meme...
Bcp de profs font plus de 40h? certains le croient, d'autres comme moi non... Ma solution a l'avantage de permettre de controler tout ca.
Premièrement, quand un enseignant fait 24h, c'est en face des élèves mais si il a un temps plein, il est là de 8h15 à 15h45. Bêtement, la récréation n'est pas compté, ni les surveillances avant la sonnerie, ni à midi, ni le soir, ni 1x semaine une réunion avec ses collègues.
8h15 -15h45 ça fait bien 7h30-50' le midi = 6h40
Temps plein = 4 jours+mercredi = 29h
+1h de réunion = 30h .
La dedans, on ne compte pas les préparations, les corrections, les fêtes d'école, les réunions de parents etc...
Les vacances de juillet= 20 jours comme tout le monde
Les vacances d'aout = chaque mois, une partie est prélevée pour payer c'est 20 jours.
De plus, pendants plusieurs années, tu galères pour trouver une place, on te donne des heures quelques semaines puis plus rien ou alors tu travailles une année et puis on donne ton boulot à quelqu'un d autre.
Il faut parfois 8-10 ans avant d'être nommé , tu passes d 'école en écoles ou on te donne 1/3 d'horaire quelques semaines, 2 heures dans une autre école pendant 6 mois.
Faut arrêter de croire que toi, tu bosses plus de 40 / semaine et que les autres glandent... sérieusement, sans conscience professionnelle, tu ne deviens pas enseignant...
Il n'y a pas de super métier de glande super bien payé....