Oui ça coute
Ca coûte cher. Et ça coûte encore plus cher quand il s'agit d'une Europe "vide" de pouvoir (cf. refus de la Constitution Européenne) mais c'est également censé permettre une meilleure harmonie et une meilleure compétitivité globale de l'Europe face au reste du monde. Donc là j'ai envie de dire qu'il y a encore des objectifs à atteindre...
Quels sont les objectifs des provinces ? Placer des vieux politicards qui vont glander et glaner quelques budgets à gauche à droite pour des compétences redondantes avec les régions et le fédéral (sport, culture, etc..) pour distribuer des subsides de façon parfois un peu ... bizarre à gauche et à droite et surtout à ses petits copains ...
Tout ça c'est bien en théorie. Parce que niveau harmonie, WTF?! On a jamais vu autant de haine entre les peuples depuis 60 ans. Compétitivité, encore une fois WTF?! Comment faire alors qu'on supprime les frontières et qu'on a une telle différence entre l'europe de l'est avec l'europe de l'ouest?
L'europe face au monde? L'europe se fait simplement manger par le monde car elle n'a aucun protectionnisme. Sans même parler de la perte de pouvoir sur le contrôle de la monnaie.
Perso, je préfère un politicard qui glande, plutôt que des politicards européens qui sont totalement déconnecté de la réalité et au service d'une élite. Des politicards élu (65% d'abstention si mes souvenirs sont bons) qui font l'inverse de ce qu'ils ont promis et qui nous sucent jusqu'à la moelle.
C'est pareil avec les offres publiques. On voulait absolument obliger le pouvoir public à faire des appels d'offre pour éviter de faire travailler le pote du bourgmestre. Très bien et maintenant on se retrouve avec des société roumaine, des matériaux chinois et un résultat médiocre.
Perso je préférais quand c'était le pote du bourgmestre qui faisait, au moins, travailler des Belge.
L'enfer est pavé de bonnes intentions!
abdullah24,
Quel plan de relance dis moi? Le gèle des salaires, l'augmentation des taxes? WTF :roll: