Skarbone
Le méchant Ω
Bah rien que la pluie, le vent, des oiseaux, des amateurs de tirs aux pigeons,...Pour l'instant
Bah rien que la pluie, le vent, des oiseaux, des amateurs de tirs aux pigeons,...Pour l'instant
Exactement. C'est triste à dire, mais les métiers ont toujours du s'adapteraux demande d'une societé en évolution constante. Certains disparaissent car ils n'ont pas su/voulu anticiper et se réformer (Kodak qui a raté le tournant du numérique et qui s'en mords encore les doigts et qui espère toujours voir la lumière au bout du tunnel), et d'autres qui peuvent difficilement s'adapter car plus petits ou trop spécialiser.pas dit que c'est drôle, mais ca risque d'être le cas.
Loin de moi l'idée de lancer le débat, y'a toujours du pour et du contre dans tout. Mais j'assistais il y'a peu à une conférence d'un économiste qui expliquait que le continent asiatique est beaucoup plus avancé que nous au niveau robotisation/automatisation et que pour l'instant, l'impact sur le taux de chômage est nul. Donc plus de machines mais pas moins d'emplois.Je vais être honnète avec moi-même : je pourrais être livré par ce système et si j'ai un jour le choix entre imprimer un carré a mettre dans mon jardin et voir arriver un drone dans les 30 minutes, ou recevoir le paquet par mon facteur (que j'aime beaucoup), je cliquerai le drone.
Après est-ce que je cliquerais toujours sur "drone" c'est vraiment pas sûr (ca correspond pas a tous les cas de figure), et ensuite je pense que j'aurais un jour sur ces innovations le même point de vue que sur l'huile de palme ; je n'en veux plus chez moi et je n'achète rien qui en contient.
Car c'est de la merde, ca tue la planète, je ne l'ai pas demandé, et c'est le fabriquant qui se prend la différence de cout entre le bon beurre d'avant et la merde en tonneau qu'on lui a proposé et qu'il me refourgue.
Donc voilà, faut être honnête c'est cool, et je l'utiliserais. Mais ca ne fais pas de moi un idiot et si je trouve que c'est socialement/environnementalement nuisible je peux toujours à ma petite échelle corriger le tir.
Je regardais hier une video (de la chaine YT de l'espace des sciences) que je ne vous recommande pas (intervenant barbant) mais qui m'a amené a voir des videos de Ray Kurzweil en complément, et tout chez les GAFA (dont Amazon) va dans le même sens ; une déshumanisation à tous les étages ( IA, Cloud, entrepots, robots de destockage, livraison drone).
Ce sont, en caricature, les collabos de la robotisation et je me demande comment ces pionniers seront vus par l'histoire. Certains, comme Bill Gates ou Stephen Hawking, mettent déjà en garde...
Heureusement les drones ont pour l'instant pas mal de limites (limitations des colis livrable en terme de taille, de poids, limitation de livraison par l'espace d'atterissage etc.) mais clairement, ça va doucement menacer le secteur, ouais
Loin de moi l'idée de lancer le débat, y'a toujours du pour et du contre dans tout. Mais j'assistais il y'a peu à une conférence d'un économiste qui expliquait que le continent asiatique est beaucoup plus avancé que nous au niveau robotisation/automatisation et que pour l'instant, l'impact sur le taux de chômage est nul. Donc plus de machines mais pas moins d'emplois.
Après ils ont déjà commencé depuis plusieurs années à former les gens, ce qui manque cruellement en Europe/Belgique. Et vu notre lenteur de réaction, il est peu probable que ça arrive rapidement
Mais j'assistais il y'a peu à une conférence d'un économiste qui expliquait que le continent asiatique est beaucoup plus avancé que nous au niveau robotisation/automatisation et que pour l'instant, l'impact sur le taux de chômage est nul.
si ca passe au dessus de chez moi assez bas . je peut le descendre pour ateinte a la propriete privée ou pas ??
Mdr... quelle connerie sans nom. La différence c est qu un chinois coûte 300e/mois.Loin de moi l'idée de lancer le débat, y'a toujours du pour et du contre dans tout. Mais j'assistais il y'a peu à une conférence d'un économiste qui expliquait que le continent asiatique est beaucoup plus avancé que nous au niveau robotisation/automatisation et que pour l'instant, l'impact sur le taux de chômage est nul. Donc plus de machines mais pas moins d'emplois.
Après ils ont déjà commencé depuis plusieurs années à former les gens, ce qui manque cruellement en Europe/Belgique. Et vu notre lenteur de réaction, il est peu probable que ça arrive rapidement