Gregours
Elite
Vous parlez de hip hop alors qu'à a aucun moment dans ce topic on a eu le droit à un son de big flo et oli ?
Vous parlez de hip hop alors qu'à a aucun moment dans ce topic on a eu le droit à un son de big flo et oli ?
C'est ce que je disais, le terme rap commence à devenir un peu trop générique et généraliste à mon gout.
Et dire qu'au début on était considéré comme un délinquant quand on écoutait ça (de la musique pour les voyous qu'ils disaient)...
La sous culture n'a cessé de gagner en maturité et est devenue culture... Avec ce que ça implique comme diversité car elle n'est plus limitée a certains groupes sociaux. Je ne vois pas en quoi c'est gênant que Big Flo & oli existe. Je déteste ce qu'ils font mais techniquement - pour ceux qui comprennent le rap et sa technicité - ils assurent graves.+1 , maintenant le mot "variété" a été remplacé par "rap".
pour preuve, le morceau qu'il vient de mettre .... pour les enfants quoi
voilà t'as 2 écoles, celle du rap conscient avec des paroles recherchées et un beat boom bap, et l'école du rap actuel avec des prod très léchées bien souvent et des paroles digne d'un chanteur de variet (et encore), exceptions faites a des orelsan, big flo & oli, lomepal, ...Bah je n'ai pas ton age mais je vais sur mes 37 ans, j'écoutes du rap (surtout français) depuis 25 ans. Le soucis avec Jul et autres joyeusetés pareil, c'est que du coup on va catégoriser directement d'autres rappeurs modernes utilisant aussi l'auto-tune comme étant aussi du Jul.
Alors que bon, y'a aussi des trucs vraiment bons dans les rappeurs modernes, auto-tune ou pas. J'en suis même à préférer ce qui se fait maintenant tant je trouve ça plus mature et plus travaillé sur le plan artistique. (même si le propos est moins important, le rap conscient c'est fini ou presque).
Au fait les gars c'était du troll. Je n'écoute pas ça, je ne suis pas un gamin de 12ans
Voilà enfin du vrai rap. Pas comme les morceaux que vous sortez et que personne ne connaît
Les gamins de 12 ans n'écoutent pas ça non plus. Ce n'est pas une question d'âge.Au fait les gars c'était du troll. Je n'écoute pas ça, je ne suis pas un gamin de 12ans
Alors qui est le public (de merde) à qui ça plait ?Les gamins de 12 ans n'écoutent pas ça non plus. Ce n'est pas une question d'âge.
Alors qui est le public (de merde) à qui ça plait ?
Voilà et les jeunes ne regardent plus la TV depuis longtemps.Je dirais le public de TF1
La forme est différente, mais le fond reste le même. Celui qui est attiré par le futile et l'inconsistant le sera inévitablement où qu'il aille... C'est un débat sans issue.Voilà et les jeunes ne regardent plus la TV depuis longtemps.
Mec alkpote c'est juste la grande classe. Et si tu penses que non, SucePuteEtonnant de voir un homophile tolérant comme toi écouter ce genre de rap bien machiste, sexiste et beauf., c'est un peu contradictoire tu ne trouves pas?
Mouais, je vois, la classe du vulgaire, dans le genre on ne fait pas mieux...Mec alkpote c'est juste la grande classe. Et si tu penses que non, SucePute
Moi je suis tolérant envers tout le monde, même toi.Etonnant de voir un homophile tolérant comme toi écouter ce genre de rap bien machiste, sexiste et beauf., c'est un peu contradictoire tu ne trouves pas?