Dommage pour elle, sa mort est arrivée pile pendant le massacre d'Oslo. Entre une chanteuse morte d'overdose (c'est tellement courant que ça en devient presque banal) et la mort de 92 jeunes dans un massacre à l'arme à feu en Norvège les médias ont vite choisi, l'opinion publique aussi.
Sinon je suis certain que ce sont les producteurs des maisons de disque qui fournissent de la came à leurs chanteurs. Un artiste drogué est plus productif et inspiré qu'un artiste ordinaire. Une fois bien camés il suffit de leur mettre la pression pour qu'ils composent des super tubes qui se vendront et rapporteront des millions. ça expliquerait au moins en partie le taux de mortalité par drogue dans l'industrie de la musique.
Si le chanteur meurt c'est pas grave, on n'a qu'à rééditer des compils (et pourquoi pas un disque "inédit" avec des bouts d'essais de chansons pas finies que l'artiste n'aurait jamais osé sortir de son vivant), l'émotion les fera vendre. Deux mois après on oublie vite fait et on lance un nouveau groupe.
Et ainsi de suite.