Grosse connerie ce que tu racontes. Il y a des familles à risques et ce surtout dans le cancer du sein, ovaires et colon
J'ai peut-être mal compris ou me suis mal exprimé, mais il me semble au contraire qu'on est plutôt d'accord. Comme tu le dis toi même : Il y a des famille à risques. Ce qui ne veut pas dire que le cancer
per se est automatiquement héréditaire. Et je n'ai jamais dit le contraire : Tu peux avoir un tas de facteurs prédisposant qui le sont, qu'ils favorisent directement ou indirectement l'apparition d'un cancer (comme un muqueuse anormale de l'estomac qui facilite le boulot carcinogène d'H. Pylori, par exemple)
Et ça varie énormément d'un type de cancer à l'autre. Cancer est un terme salement général, sans être oncologue, je suppose que certains dépendent plus de prédispositions que d'autre.
Ochinko l'exprime surement beaucoup mieux que moi, mais je pense pas qu'on puisse déclarer le cancer "héréditaire" parce que certains facteurs à risque le sont.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas être vigilant (ou "encore plus" vigilant si ça arrive dans ta famille). Je suis pas en train de décourager les gens à faire du dépistage, hein :-9 Je dis juste que même si tu es génétiquement plus enclin à certaines forme de cancer, ce n'est pas parce que ton père/mère en as eu que tu naitras avec ou que tu es condamné.