liitwow
grosso6
y'a carotte sur la poitrine là
[ cvm a dit:
nonTemplar@LamZ a dit:La licence par viz concernerait que les épisodes de 1 à 70 ... normalment :wink:
non pas choppé...Noir a dit:t'as déjà regardé? tu peux nous en dire plus dessus? (en bref).
un peu? On approche de la médiocrité, et on appelle cela un OAV...Noir a dit:je trouve les dessins un peu baclé ...
bah j'ai voulu resté "bon" quand j'ai écris "un peu" mais vu que je ne suis pas le seul à penser ça, je peux dire "les dessins sont ENORMEMENT baclés".[ cvm a dit:]un peu? On approche de la médiocrité, et on appelle cela un OAV...Noir a dit:je trouve les dessins un peu baclé ...
Source : MANEIl est récemment apparu que John Easum, vice président de VIZ Média et Liza Coppola, Directrice du département marketing de VIZ Média, ont discuté de l'intégration sur le territoire européen du groupe VIZ Média. VIZ Média qui est détenteur de la licence complète de Bleach depuis quelque semaines. Eazum qui avait annoncé son intention de racheter la licence de Bleach pour l'utilisation commerciale complète, décrivant le processus comme inévitable.
Il a aussi pointé du doigt la valeur intrinsèque des éditeurs français "...les éditeurs français sont de loin l'investissement le plus sûr dans le domaine de l'animation. L'annonce de la licence complète de la série Bleach a accéléré les choses et si les choses avancent bien, nous l'intégrerons dans les projets de développement à l'horizon 2009". Cependant, la directrice du département marketing a annoncé que l'arrivée de Bleach ne pourrait pas arriver avant que l'éditeur ne soit pas complètement installé sur le territoire. On imagine donc déjà les conséquences pour la série Bleach.
Coppola a aussi souligné la possibilité de poursuites pour les les clients actuels qui souhaiteraient continuer le sous-titrage illégale "fansub" de la série, une fois le produit sous contrôle de VIZ Média. Cette nouvelle est sans aucun doute très mauvaise pour la communauté déjà très large de la série Bleach, et devrait augmenter les craintes quant à la commercialisation de la plate-forme après le démarrage de VIZ Média en Europe.
Quant à la date de lancement de la série Bleach, le vice président de VIZ média ne s'avance pas plus qu'à un "bientôt". Certains professionnels parlent déjà d'un « futur monopole », en regardant de plus près les activités de VIZ Média en Amérique on peut s'inquiéter de l'avenir de l'animation japonaise en France. Ce monopole ne s'arrêterait pas un classique contrôle du prix de vente, mais à un monopole dans l'acquisition des licences dites « complètes », comme Bleach. Dans un futur plus proche on peut imaginer, que ce monopole permettra à VIZ Média de diriger l'animation en France, et même en Europe. En Amérique, VIZ Média multiplie des pratiques décrites comme prédatrices ou anticoncurrentielles. Cependant comme on peut le voir avec Microsoft, ce monopole pourrait être contraires au droits européens, et notons que les éditeurs et associations peuvent agir pour circonscrire la place de monopole de VIZ Média. En tout cas, l'arrivée du géant américain sonne d'un très mauvais ton chez nous.
MaJ : Bleach a bien été licencié en totalité par VIZ Média. VIZ Média n'a cependant pas déclaré leur débarquement en Europe, Bleach pourrait être géré par un éditeur français. C'était un poisson d'avril ! Hé oui vous êtes plusieurs milliers à être tombé dans le piége. Et non VIZ Média ne sont certainement pas des "grands méchants", et leur intégration sur notre territoire n'est que spéculation actuellement. Cette information a été largement diffusée sur des dizaines de sites Internet à une vitesse surprenante. Nous remercions Webshonen et la Mirage-team qui nous ont aidé à mettre en place ce jolie poisson d'avril. Et bravo aux gens qui se sont doutés de la supercherie. Bon 1 er avril en tout cas ! Et merci à vous...