Bah le manga, le seul truc "ennuyant" pour moi c'est le lag "temps de recherche" de l'auteur ou pendant 4 ou 5 semaines il y a 0 sorties et puis 2-3 chapitres hop pop. Un peu rude quand ca break en plein milieu d'un match (comme maintenant).
D'ailleurs en voyant ce match Eagle/Takamura et en comparant au match d'Ippo avec le 2nd mondial, bah je me dis qu'on va revenir sur la même chose pour le sauver: hard trainer + teaching Kamogawa. Je ne sais pas ce qu'il en est dans la réalité car je ne suis pas du tout la boxe mais je suppose qu'un coach qui a deux élèves qu'il pourrait considérer comme ses propres fils qui atteignent un rang mondial c'est pas super fréquent.
C'est une thématique qui revient assez bien dans le manga. Au delà d'avoir de vraies génies, les personnages sont ce qu'ils sont par la qualité de leur entrainement (autant perso que celui enseigné par le coach). Je trouve qu'il transpire de qualité à avoir dans la vie.
Hawk vs Takamura c'était déjà pareil .. Miyata vs Ippo (même si Miyata s'entraîne bien, on lui donne une image de talent inné alors qu'Ippo ou Takamura ont travaillé dur pour arriver où ils sont ... et autant Takamura est extraverti, Ippo est complètement introverti. Deux personnalités très différentes mais une façon similaire de travailler. Bon Ok Takamura est un "monstre"... mais je pense qu'Ippo l'est tout autant, c'est juste la différence de personnalité qui nous donne ce sentiment de différence).