Mauvaise idée
Plus sérieusement, c'est quoi ton "cahier de charge" ? Car, tu donnes un budget, ce qui est un bon départ, mais quid niveau poids/encombrement ?
Car bon, faut pas oublier, entre un apn compact mais moyen (mais que tu as sur toi tout le temps et dispo pour prise de vue) et un apn hybride/reflex avec un meilleur capteur et objectif mais que tu n'as pas, c'est le premier qui pourra prendre la photo si tu tombes par hasard sur une combinaison cadre/sujet/lumière intéressante.
Seules grosses différences, :
1/ l'apn compact médiocre va être plus exigeant pour prendre la même photo et tu n'auras clairement pas le même confort de prise de vue qu'avec un meilleur apn. Par exemple, si tu veux prendre un paysage de nuit avec un apn médiocre, il faudra être bien plus stable (soit en étant un android et tu ne bouges pas / trépied / ...) pour éviter du flou de bougé (car tu auras un temps de pose relativement long) alors qu'avec un bon apn qui peut délivrer une image avec un bruit quasi imperceptible à 12.800ISO, bah, t'osef, tu montes en ISO pour garder un temps de pose permettant d'éviter le flou de bougé.
2/ la perte de qualité sera principalement "matériel", avec, par exemple, une dynamique moindre ou un niveau de détail moindre. Mais bon, pour le niveau de détail, t'es pas dans de la photo type reproduction de tableau où tu dois avoir un niveau de détail de fou et j'imagine que le visionnage principal des images sera sur écran full hd voir 4k, et des petits tirages papiers), ... bref, cette perte de capacité matériel n'amène rien qui pourrait détruire la combinaison cadre/sujet/lumière si elle est bonne de base.
Si, clairement, ton objectif est d'avoir tout le temps sur toi un apn capable de prendre des photos, que tu veux que l'ergonomie et la capacité de prise de vue soit supérieur à ton GSM, et que ça doit tenir dans une poche --> compact expert, genre, comme dit Gee, un fuji x100 ou un Sony RX100 (à partir du mk3 pour bénéficier du viseur) d'occase.
Si, par contre, tu as moins besoin de compacité (car t'as toujours un sac où tu laisserais l'apn), à ce moment là, tu peux regarder dans les plus encombrant bridge/hybride/reflex avec une autre question directement : vas-tu changer utiliser la possibilité de changer d'objectif ou pas ? Car bon, si tu comptes visser un 18-300 sur ton hybride/reflex et ne plus jamais le démonter, ben, du coup, pourquoi ne pas prendre un bridge alors ? Niveau qualité, tu peux avoir du bon, et puis, quand un constructeur développe un bridge, l'optique qu'il lui donne est développé en fonction du reste, du coup, t'as un appareil où tout est fait pour fonctionner en harmonie avec le reste.
Après, si la possibilité de changer d'objectif est importante, le choix entre hybride et reflex va se faire en fonction des avantages de chacun:
1/ Reflex : C'est principlament visée optique via l'objectif (qui est dispo même sans avoir le reflex allumé) mais aussi l'autonomie de la batterie sans commune mesure avec celle des hybride ! Genre, quand j'étais sur reflex, je pouvais tenir deux voir trois journées complètes et ne pas hésiter à déclencher avec une seule batterie chargée à bloc. Avec l'hybride, c'est plutôt une batterie voir un chouia plus pour tenir une seule journée, même si j'ai pas pris des masses de photos
2/ Hybride : La visée numérique que je trouve top

en mode WYSIWYG d'une part, mais aussi, avec la possibilité d'avoir en live une chiée d'infos tel que les zones cramées, l'histogramme, le niveau, etc etc... Et avec un hybride, vu le tirage optique, tu peux quasi monter tous les objectifs de la gamme reflex que tu veux avec la bonne bague, du coup, tu as accès au marché de l'occasion où y a une pléthore d'offres. Ensuite, tu as aussi le poids plus contenu (je parle du poids only ! et uniquement si tu prends les optiques développé spécifiquement pour l'hybride que tu veux) qui se chiffre en centaine de gramme. Par exemple, un Sony A7 avec son Sony 24-70/2.8 vs Nikon D8x0+Nikoor 24-70/2.8, t'as un bon demi kg d'écart ! Et ça, pour ton dos / épaule / cou, en fin de journée, tu le sens.
Après, en terme de qualité d'image, je dirais que c'est kif kif à gamme équivalente.