RBC9 a dit:
K Mi a dit:
Amstrong n'est pas dope
L'equipe cherche a detruit celui qui "detruit" ( pour eux ) le tour
L'equipe a beaucoup de raison de s'attaque a lui .. ( les histoires d'Amstrong avec ses assurances .. )
quelques faits , que tu ne peux imputer à une vilainie de canailles françaises.
- 96/97 il est atteind d'un cancer etc , hors .. le seul et unique produit permettant de traiter / débusquer ce cancer , est un produit aux effets dopants, produits référencés et détectés sans ambiguité.
Hors , à cette époque , aucun des tests effectués sur ce mec , n'ont révélés la présence de ce médicament. Magouille ? Arrangement ? Hasard ?
------------------------------------------
- Il se fait controler positif a un corticoide.
sa défense : mon médecin me l'a prescrit.
hors :
1) si c'était le cas , il aurait du le signaler aux instences avant de prendre part a l'épreuve. Il ne l'a pas fait.
2) il a produit après coup un certificat/document attestant de cette prescription. Document anti-daté. Cela est établi.
3) même si il ne mentait pas effrontément, il a donc bien participé a cette épreuve en ayant un produit dopant dans le sang.
....
Lance Armstrong
1971 : naissance le 18/9/1971 au Texas
1990 : rencontre Chris Carmichael qui deviendra son coach et son ami intime
1992 : débute sa carrière chez les professionnels
1993 : remporte les Championnats du Monde sur route
1995 : commence à consulter le
Dr Michele Ferrari
1996 : remporte la Flèche Wallone. Annonce, le 9 octobre, être atteint d'un cancer des testicules
1998 : guéri, il reprend la compétition en mai
1999 : probablement surpris par la détection des
corticoïdes lors des contrôles anti-dopage, annoncée seulement quelques jours plus tôt, il est contrôlé positif aux corticoïdes lors du Tour de France. Présenté, a posteriori, un certificat médical lui permet d'échapper aux sanctions (en contradiction avec l'article 43 du règlement de l'UCI qui précise que le certificat médical doit être présenté au moment du contrôle).
1999 : remporte le Tour de France. S'illustre en sermonnant le mal-informé Christophe Bassons. Il faut dire que ce redoutable adversaire se présentait comme un "coureur propre". Comme s'il était le seul !
2000 : lors du Tour de France, une équipe de France 3 filme des membres de l'encadrement de l'équipe US Postal se débarrassant de seringues et de médicaments (notamment d'Actovegin).
2000 : remporte le Tour de France et le Grand Prix des Nations
2001 : juste avant la parution
d'un article dans le magazine "Sunday Times", révèle être suivi par le Dr Michele Ferrari depuis 1995
2001 : remporte le Tour de France et le Tour de Suisse
2002 : remporte le Tour de France et le Dauphiné Libéré
2003 : remporte le Tour de France le plus rapide de l'histoire et le Dauphiné Libéré
2004 : devient le premier coureur à remporter 6 Tours de France. Pour cet exploit, il reçoit le prix 2004 de l'Académie des Sports. Les académiciens n'ont peut-être pas lu un des best-sellers de l'été "L.A. Confidential". Ou auront confondu avec un livre de James Ellroy... Auparavant, il aura réussi à mettre fin à une dangereuse échappée à laquelle appartenait Fillipo Simeoni, lequel pointait à la 114e place, à seulement 2 h 42. Heureusement, au prix d'un effort surhumain, le dangereux italien fut repris par le glorieux américain. Les relations diplomatiques, au beau fixe entre Italie et Etats-Unis, n'en furent pas affectées.
2005 : juste avant de s'élancer à la conquête d'une 7ème victoire dans le Tour De France, il est mis en examen pour diffamation dans ce qu'il convient désormais d'appeler l'affaire Armstrong-Simeoni. Par chance, la direction du Tour de France ne lui applique pas la règle qui prévalait en 2004 et qui voulait que tout coureur impliqué dans une affaire judiciaire soit écarté du Tour...
5 questions embarrassantes
Pourquoi son cancer n'a-t-il pas été détecté à un stade plus précoce ?
Voir l'article de Paul Benkimoun
Pourquoi avoir attendu le Tour de France 2001 (et un article du Sunday Times) pour révéler ses relations avec le sulfureux Dr Michele Ferrari
Voir le dossier "Actualité Tour de France 2001
Que faisait
l'Actovegin dans une voiture de l'US Postal ?
Voir le dossier
Actualité Tour de France 2000
Comment peut-il prétendre tout ignorer du dopage quand il a à ses côtés son "ami" et coéquipier Kevin Livingston, mis en examen dans le cadre de l'affaire "Ferrari" ?
Est-il possible que Greg Strock et Erich Kaiter, de l'équipe nationale junior des Etats-Unis, aient été dopés en 1990 par Rene Wenzel, entraîneur national, et qu'Armstrong n'ait rien vu, rien subi ? Son coach et ami intime, Chris Carmichael, est même accusé par Erich Kaiter, d'avoir pratiqué lui-même des injections. (Lire Sport & Vie n°69 - Juillet 2001)
Cruel précédent
A longueur d'interview, Lance Armstrong répète qu'il n'a jamais été contrôlé positif, ce qui serait sensé attester de sa "virginité". Tout d'abord, rappelons que, même s'il ne fut pas sanctionné, il a bel et bien été contrôlé lors du
Tour de France 1999 . Ensuite, pour le plaisir, rappelons cette phrase de Freddy Maertens qui figure en bonne place dans le bétisier du dopage : "Quant au dopage, je ne peux répondre qu'une chose : au Tour et au championnat du monde, j'ai été contrôlé négativement chaque fois". Ceci ne l'empêche pas d'être cité à 6 reprises dans
l'annuaire du dopage !