bonjour,


j'ai besoin de conseils ou d'expériences, voilà mon problème le 07 mars 149 euros moins 30 euros pour trois retour de vieux gsm prix net 119 euros j ai acheté en boutique belgacom à charleroi un smartphone samsung gio s5660, après quelques jours je me suis rendue compte qu'il y avait un problème lors des communications , celle-ci se coupaient quand je touchais l'écran. J'ai d'abord cru que je ne savais pas m'en servir!
une première visite à la téléboutique pour me dire que je devais obturer le capteur de sensibilité...
après plusieurs essais le problème n'etais toujours pas réglé, de retour à la boutique(4éme)pour recevoir encore d'autre conseils d'utilisation...
rien ne change, pour passer ou recevoir un appel je dois tenir éloigné l'appareil et ne surtout pas toucher l'écran.!! je téléphone par trois reprise chez samsung (le 21/03, le 29/03,le03/05)pour demander comment régler la sensibilité du gio," impossible"
belgacom me dit alors,qu il faut renvoyer l'appareil pour réparation (le 12 mai)mais entre temps (2 jours car je dois avoir un autre gsm en prêt avant de le déposer, car j'ai rendu tous mes vieux gsm pour avoir une réduc)je vois le matin en l'ouvrant des lignes de couleur sur le tiers de l'écran je le ferme immédiatement et quand je le rapporte à la téléboutique le vendeur l'allume et constate le tiers de l'écran est noir,
il me dit "il semble avoir reçu un impact??"l'autre vendeur présent regarde et signale qu'il n'y a aucun coup ni griffure visible de l'extérieur. demande à son collègue de le signaler sur le bon de réparation. envoi chez Dynafix, je joins une demande d'expertise' de l'appareil 'car pour moi le coup était peut être existant d'origine vu que le gio est dans une pochette rigide à clapet et le probleme depuis depuis l'achat.soit disant quelques jours pour avoir les conclusions. Le 29 mai pas de nouvelles, je me rend à la boutique belgacom charleroi, là sur l'écran du vendeur il y a bien un mot devis de réparation 145,89 euros,
ou 40,17 euros pour reprendre l'appareil non réparé. je demande le détail car il y avait bien un problème connu par belgacom et samsung avant l'écran noir, et donc une partie devrait être prise en garantie. il a faluu deux jours au vendeur pour avoir cette réponse de dynafix"l'analyse technique démontre que le dommage a été causé par des facteurs externes qui rendent la réparation non couverte par la garantie" impossible de savoir ce que représente les 145 euros demandé,quasi le prix brut de l'appareil. je ne sais plus que faire le vendeur ne fais rien de plus et attend ma décision. je pense déposé plainte au SPF economie.
Avez-vous un retour d'expérience a me communiquer? merci






une première visite à la téléboutique pour me dire que je devais obturer le capteur de sensibilité...
après plusieurs essais le problème n'etais toujours pas réglé, de retour à la boutique(4éme)pour recevoir encore d'autre conseils d'utilisation...
rien ne change, pour passer ou recevoir un appel je dois tenir éloigné l'appareil et ne surtout pas toucher l'écran.!! je téléphone par trois reprise chez samsung (le 21/03, le 29/03,le03/05)pour demander comment régler la sensibilité du gio," impossible"
belgacom me dit alors,qu il faut renvoyer l'appareil pour réparation (le 12 mai)mais entre temps (2 jours car je dois avoir un autre gsm en prêt avant de le déposer, car j'ai rendu tous mes vieux gsm pour avoir une réduc)je vois le matin en l'ouvrant des lignes de couleur sur le tiers de l'écran je le ferme immédiatement et quand je le rapporte à la téléboutique le vendeur l'allume et constate le tiers de l'écran est noir,
il me dit "il semble avoir reçu un impact??"l'autre vendeur présent regarde et signale qu'il n'y a aucun coup ni griffure visible de l'extérieur. demande à son collègue de le signaler sur le bon de réparation. envoi chez Dynafix, je joins une demande d'expertise' de l'appareil 'car pour moi le coup était peut être existant d'origine vu que le gio est dans une pochette rigide à clapet et le probleme depuis depuis l'achat.soit disant quelques jours pour avoir les conclusions. Le 29 mai pas de nouvelles, je me rend à la boutique belgacom charleroi, là sur l'écran du vendeur il y a bien un mot devis de réparation 145,89 euros,
ou 40,17 euros pour reprendre l'appareil non réparé. je demande le détail car il y avait bien un problème connu par belgacom et samsung avant l'écran noir, et donc une partie devrait être prise en garantie. il a faluu deux jours au vendeur pour avoir cette réponse de dynafix"l'analyse technique démontre que le dommage a été causé par des facteurs externes qui rendent la réparation non couverte par la garantie" impossible de savoir ce que représente les 145 euros demandé,quasi le prix brut de l'appareil. je ne sais plus que faire le vendeur ne fais rien de plus et attend ma décision. je pense déposé plainte au SPF economie.
Avez-vous un retour d'expérience a me communiquer? merci