Halal et Haram
Quand traitant la nourriture et la boisson, vous entendrez souvent deux mots - halal et haram. Halal est une signification arabe de mot légale ou autorisée. L'opposé de halal est un haram, qui signifie illégal ou interdit. Halal et haram sont en fait des limites universelles qui s'appliquent à toutes les facettes de la vie.
En ce qui concerne la nourriture, le Qur'an explique tout à fait quant à ce qui est halal et haram. Fondamentalement, toute la nourriture est halal excepté ce qui suit:
Viande des porcs - porc, jambon, quartier de porc, saindoux, etc..
Produits et sous-produits porc-basés - saucisses, gélatine, etc etc
Les animaux incorrectement abattus, ou déjà morts avant l'abattage doit avoir lieu
Animaux tués au nom de n'importe qui autre qu'Allah (par exemple, par n'importe qui autre qu'un juif, un chrétien ou un musulman, ou en tant qu'élément d'un sacrifice païen)
Moyens d'intoxication
La plupart des animaux carnivores, oiseaux de proie et animaux de terre sans oreilles externes (c.-à-d., serpents, reptiles, vers, insectes etc...)
Sang et sous-produits de sang
Nourritures souillées avec quels des produits ci-dessus
Tandis que beaucoup de choses sont clairement halal ou clairement haram, il y a quelques choses qui ne sont pas claires. Ces articles sont considérés incertains ou suspect et plus d'information est nécessaire pour les classer par catégorie en tant que halal ou haram. De tels articles désigné souvent sous le nom de Mashbooh, qui signifie douteux ou incertain. La nourriture entrant dans cette catégorie devrait être traitée comme haram jusqu'à ce que vous sachiez autrement