C'est assez funky comme point de vue "on a tout à leur apprendre, que ce soit nos bêtises mais aussi ce qu'on fait de bien".
C'est juste pour se donner bonne conscience ça: quand tu fais la connerie le premier, tu fais "jsavais pas", "c'était pas prévu", "ça ne devait pas se passer comme ça".
Mais quand elle est reproduite, c'est dégueulasse, impardonnable, honteux, barbare, etc.
Ce genre de raisonnement a le don de me faire rire (ou pleurer tellement c'est pathétique)...
La mentalité des gens n'évolue pas toujours en prenant conscience des conneries du passé: des skins qui font des ratonnades,il en reste. Des terroristes, il en reste. De la torture en tant de guerre, il en reste (guerre d'Algérie, seconde guerre mondiale, Guantanamo, Viet-Nam).
Tout ne peut pas être aussi facilement catalogué comme "une connerie une fois commise n'est jamais reproduite". Avec tous les malades qui trainent dans ce monde, une connerie n'en est pas une: c'est ça le problème. Ils trouvent ça bien, juste, etc. Tout est une question de point de vue :/
Hannah, on en remet une couche sur le pognon que les pays dits civilisés ponctionnent aux pays en voie de développement? Sur 250millions prêtés, avec les intérêts 10 fois plus d'argent doit être remboursé pour que la dette soit terminée.
C'est d'une dignité sans nom...