Normalement ta période de garantie doit être stoppée pendant les réparations et reprendre à chaque fois que tu as récupéré ta machine (qu'elle soit fonctionnelle ou pas)...
Peut être que cherchant du coté du fédéral, tu peux peut être trouver un texte précis.
Je suis pas un spécialiste mais si on décortique ton histoire, d'après ce que tu dis tu bénéficies donc d'une garantie de 2 ans.
Tu as profité de ton appareil pendant 1 an et 9 mois (soit du 04/05/11 au 24/12/12), il te reste donc 3 mois de garantie à ce moment là (soit 90 jours).
Ensuite tu récupère ton pc le 04/01/2013 donc ta garantie reprends, hop le 08/01/2013, ta garantie doit à nouveau être suspendue jusque 28/01/2013 (selon moi il te reste donc 66 jours de garantie).
Entre le 29/01/2013 et le 15/03/2013, ton pc fonctionne bien, donc tu perds encore 46 jours de garantie).
A ce moment là, il te reste plus que 20 jours de garantie... pour la suite, c'est à voir ce que LDLC peut te proposer.
Au final, je pense que l'offre de ne pas prolonger ta garantie est juste logique (ils doivent surement avoir des compteurs très très sophistiqués pour définir la garantie restante de leurs appareils vendus).