J'ai commencé, je suis pas bien loin.
Perso la controverse derrière j'en ai rien à foutre, on a vu personne boycotter Hollywood après l'invasion de l'Irak; arrêter de jouer à GTA après les viols de Mahmudiyah ou autre crimes de guerres qui ont accompagné la War On Terror; ou refuser d'écouter Jay-Z après les révélation des tortures menées à Abu Ghraib. Pas plus que les gens n'ont véritablement arrêté d'utiliser Facebook après le scandale de Cambridge Analytica, et on a pas arrêté d'utiliser Google après PRISM. De la même manière, je dissocie le studio des actions condamnable d'un gouvernement.
J'empêche pas les gens de faire le boycott qu'ils souhaitent, cela dit.
Mais jusqu'ici, je suis assez impressionné par la créativité, l'ambiance et l'esthétique. On s'en doutait vu les trailers, mais c'est putain de beau en terme de design. L'intro est assez lente et longuette, un peu façon Half-Life et ça commence à décoller un peu ou j'en suis.
Jusqu'ici, assez plaisant, donc. Est-ce que je pense que ce sera le jeu du siècle ? Probablement pas. Si il est du niveau de Bioshock, je serai déjà très satisfait (j'aime bien Bioshock, mais si ça reste du sous-System Shock).
Dans tout les cas, même avec ses défauts (cet effet de zoom qui accompagne les mouvement en avant par défaut my god
), c'est une bouffée d'air frais au milieu du marasme actuel des grosses sorties qui se suivent et se ressemblent, avec leur ton convenu et leur relent de produit dérivé manufacturé à la chaine et sans âme.
En plus pour une fois, le produit est techniquement plutôt bien optimisé à la sortie, ce qui est rafraichissant au milieu des ports désastreux qui rament et stutter même avec 64 Go de RAM et une 4090