Arnpsyke
Charlatan
déjà faire comme aux USA, prison ferme de minimum 10 ans pour les récidivistes. Ca ferait réfléchir.
Avoir une police comme la bas car icidéjà faire comme aux USA, prison ferme de minimum 10 ans pour les récidivistes. Ca ferait réfléchir.
Je peux pas me plaindre de la police ici sur Molenbeek. Elle fait son boulot et vient vite mais les auteurs des sac jackings, braquages,... sont trop vite relâchés et viennent narguer leurs victimes ou même le commissariat.Avoir une police comme la bas car ici
la police
Bonjour VOus avez commis un crime puis je vous arreter svp?
malheureusement, c'est la démission parentale. Ici quand ils viennent récupérer leur progéniture au poste, ils vont jusqu'à engueuler les policiers.une torniole de leur parent ne feraient pas de mal
Je peux pas me plaindre de la police ici sur Molenbeek. Elle fait son boulot et vient vite mais les auteurs des sac jackings, braquages,... sont trop vite relâchés et viennent narguer leurs victimes ou même le commissariat.
Je prends exemple. En ce moment il y a une épidémie de vols de chaines en or par des jeunes maghrébins de 12 à 18 ans. Ils se font pincer mais ils sont rélachés après deux heures au poste. Ce manque de "punition" fait que ces petits délinquants deviennent plus tard de gros délinquants n'ayant aucune limite. Ils n ont même plus la notion du bien et du mal et cela se termine comme on a vu à Liège.
ça dépend, ce mec il a des copains qui le trouvaient sympa? Il a moins de 18 ans?Ah merde t'as été plus vite que moi mais t'as oublié de dire " Pour le pauvre dément qui a tiré sur la foule ! "
2000% d'accord.En même temps, c'est pas de la faute de la police si des abrutis de ministres (qui vivent dans des beaux petits villages de bourges où le taux de criminalité est proche de zéro...) n'avaient pas imposé tellement de règlements et d'objectifs... financiers (sic) à atteindre, ça irait déjà mieux. Si un flic tire une balle, il est obligé de faire un rapport et de se justifier. S'il blesse ou tue qqn, il est suspendu automatiquement le temps d'une enquête interne pour vérifier qu'il n'y a pas eu bavure...
Il faudrait
1) des peines BEAUCOUP plus sévères (genre 5 ans fermes au minimum pour des infractions sans atteinte physique ni de drogue, 15 à 50 ans dans les autres cas)
2) des peines REELLEMENT appliquées et purgées, incompressibles en cas de récidive
3) des peines CUMULEES, ce qui signifie que pour qqn qui commettrait 3 délits, il devrait purger trois peines de prisons successives, et non comme maintenant où la plus longue absorbe les autres...
4) Appliquer la règle du "Three tries out" comme dans certains états américains, où le taux de récidive est le plus bas du pays : un troisième délit est automatiquement sanctionné par une condamnation à vie, sans libération conditionnelle possible.
5) Condamner les délinquants, même mineurs, à des peines d'enfermement en centre fermé (pas des centres de vacances comme maintenant...), et qu'ensuite ils poursuivent leurs peines en prison
6) Refaire des prisons des VRAIES prisons, et pas des clubs de relaxation comme c'est le cas actuellement. T'es en prison pcq t'as fait le mariole, pas pour faire de la muscu, des cours de droit, ou te toucher la nouille en mattant le porno du samedi sur BeTV...
ça dépend, ce mec il a des copains qui le trouvaient sympa? Il a moins de 18 ans?
Parce que la mode des marches blanches, c'est uniquement pour les jeunes qui ont des copains trop contents d'avoir un jour de congé à l'école.
Quand on regarde bien les 3 dernières marches (le braqueur du bijoutier liégeois, le braqueur du bijoutier de Tubize, la nana retrouvée morte après sa soirée dans le Carré et qui a été coucher avec un type au hasard alors qu'elle est casée), il y a deux points communs: <18 ans et des potes qui trouvaient la victime "sympa".
Trés fiable ta source, merci pour ta contribution je m'en vais mettre la faute sur le dos des flics moi aussi. Owi méchant méchant policiers ouin ouinApparemment, d'après 2 témoins que je connais la police aurait tiré a l'aveugle sur les gens. Et je ne trouve pas ça impossible. Comment l'auteur aurait blessé des gens se trouvant a Saint Paul, et pourquoi les témoins parleraient de 3 personnes, alors qu'il n'y en avait qu'une. Ca ne m'étonnerai pas d'avoir quelques bavure.
Attendez, il suffit de multiplier par 3 le nombre d'appels dans la région liégeoise pour que le réseau soit saturé? Mais c'est quoi cette capacité de merde?Les opérateurs mobiles Mobistar et Proximus ont constaté, selon le site belge L'Avenir, un trafic très dense dans la région liégeoise. Un pic d'appels a été noté avant 14 heures avec trois fois plus d'appels que la normale.