Audi a1 vs audi a3 vs bmw serie 1 vs golf 7?

Vulture

The Empire State
100 cv de plus ? T'as vu ça où ? 650i V8 4.8L un peu moins de 380cv alors que la 991 Carrera possède un 6 cylindres à plat de... 3.4 à 3.6L je sais plus, de 350cv :D la différence est que la 650 a un bcp plus gros V8 qui est beaucoup plus coupleux (400nm pour la 991 et 500 pour la 650), par contre.

La 650i est beaucoup plus proche de la A5 que de la 991 Carrera.

450cv la 650i :p
350 la 911 de base.

Fin de toute façon, les cv ça veut rien dire...
 

Akabane

The Chemical Stig
450cv la 650i :p
350 la 911 de base.

Fin de toute façon, les cv ça veut rien dire...

Ouaip j'ai vu la nouvelle et j'ai modifié cf mon post ci-dessus :)

Bah c'est pas que ça veut rien dire, mais que la 650i ait 100, 500 ou 1000 cv, ça change rien. C'est quand même pas la catégorie de la 911. C'est pas mieux, ni moins bien, juste différent. C'est un peu comme comparer, jsais pas moi, une Lancer Evo FQ440 à une S4. Ce sont deux véhicules qui n'ont rien à voir entre eux.
 
Je suis d'accord avec akabane... Sauf lorsqu'il compare la 650 avec l'a5. ;)
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
De nouveau, vous comparez des trucs qui n'ont rien à voir entre eux. La Nissan GTR n'est pas DU TOUT un daily driver, contrairement à la 911 et ses concurrentes. La GTR demande beaucoup trop d'entretien pour ça, et possède un châssis et des suspensions course qui feraient du voyage sur la route un vrai cauchemar, sans parler de la visibilité arrière et du boucan infernal. C'est un super son, sur, mais si tu dois rouler 500km avec ça ta tête va exploser avant que t'arrives :)
Jamais test ni une 911 ni une gtr mais j'ai souvent entendu dire que la Nissan était aussi polyvalente que la Porsche.. Je compare juste les performance sur piste
 

Akabane

The Chemical Stig
Je suis d'accord avec akabane... Sauf lorsqu'il compare la 650 avec l'a5. ;)

'tention quand même que je dis pas que c'est la même catégorie non plus... La 650i joue plutôt avec la RS5, c'est environ la même puissance (V8 4.2 FSI 444cv pour la RS5), et un type de châssis/plateforme assez proches que pour pouvoir être comparés (mais pas tout à fait les mêmes... ainsi là où il existe des série 6 format bateau, il faut aller chercher plus haut dans la gamme Audi pour avoir ce genre là de voiture). La RS5 est nettement plus légère aussi, donc pas tout à fait comparable à la 650i, en fait. Je crois qu'il n'existe pas chez Audi de concurrent direct à celle là (à savoir une deux portes puissante de 2 tonnes... pour avoir une masse pareille faut aller chercher la S8 mais elle n'est de nouveau pas dans la catégorie de la 650i).

Jamais test ni une 911 ni une gtr mais j'ai souvent entendu dire que la Nissan était aussi polyvalente que la Porsche.. Je compare juste les performance sur piste

Oui oui sur piste la GTR est un monstre, mais dans la vie réelle le client de la 911 et de la GTR n'est pas le même. Une 911 tu roules avec tous les jours sans soucis, une GTR tu peux pas, faut l'amener dans un dealer Nissan agréé pour les entretenir (et y'en a pas tant que ça) très souvent, un truc ridicule comme tous les 2000 ou 5000km. La GTR c'est plutôt la catégorie de la 911 GT3 RS 4.0 qui est beaucoup plus sportive que la 911 Carrera.
 

koraz

Tiède
tention quand même que je dis pas que c'est la même catégorie non plus... La 650i joue plutôt avec la RS5, c'est environ la même puissance (V8 4.2 FSI 444cv pour la RS5), et un type de châssis/plateforme assez proches que pour pouvoir être comparés (mais pas tout à fait les mêmes... ainsi là où il existe des série 6 format bateau, il faut aller chercher plus haut dans la gamme Audi pour avoir ce genre là de voiture). La RS5 est nettement plus légère aussi, donc pas tout à fait comparable à la 650i, en fait. Je crois qu'il n'existe pas chez Audi de concurrent direct à celle là (à savoir une deux portes puissante de 2 tonnes... pour avoir une masse pareille faut aller chercher la S8 mais elle n'est de nouveau pas dans la catégorie de la 650i).
La RS5 ce compare à une M3 à l'époque et une M4 de maintenant pas une série 6...

C AMG, M4, RS5 sont de la même catégorie... La M6 (et donc la série 6) n'est pas DU TOUT de la même catégorie!

La A5 (et donc la RS5) est le coupé qui remplace la A4 coupé de l'époque... Un peu comme BMW fait maintenant entre la série 1, 2 et la série 3 et 4.

La Série 6 ce compare à une classe E. Il n'y a pas réellement d'équivalent chez audi. Donc une M6 avec une E AMG. La Classe S AMG coupé n'a pas d'équivalent chez audi, ni bmw.

Faut pas comparer des modèles spéciaux préparateur et des modèles de bases, ça ne veut rien dire.
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est donc bien ce que j'ai dit : "Je crois qu'il n'existe pas chez Audi de concurrent direct à celle là" :p
 

Akabane

The Chemical Stig
Bah oui mais aucun rapport avec la RS5 quoi... La puissance n'a rien avoir là dedans.

Non, c'est vrai, mais chez Audi c'est ce qui s'en approche le plus :)
C'est bizarre quand même que t'arrives à voir que la RS5 et la 650i n'ont rien à voir entre elles et pas la 911 et la 650i :D
 

KanarWc

MrKonar
T'as oublié israel et les us ;)

Si non content de ta megane? Je déteste renault depuis que j'ai eu une clio, donc j'ai du mal a etre objectif :)
Etant donné que c'était ma première voiture non partagée, j'ai foncé tête baissée car je l'avais eu de direction (1 an et 10k km) à un bon prix...
Une essence 110cv coupée qui suce plus que ma femme :D Je suis à 8.5l de moyenne et j'ai un plein de 60L, donc ça pompe pas mal mais ma conduite n'est pas des plus écos...

Comme d'hab quoi, les française c'est confortable, elle n'est pas trop mal finie, un partage entre surface "molle" et plastique à tendance vibrative :D Concernant l'agrément de conduite ben c'est une voiture de tous les jours suffisante avec un grand coffre mais pas vraiment extensible qui a une assez bonne tenue de route. Niveau fiabilité, rien à signaler, mon catalyseur est mort vers 40k km et a été pris en charge à 80% en garantie.

Par contre l'électronique est parfois foireuse et comme dit le dicton "Renault, à chaque jour un nouveau bruit"...

Je prendrai plus mon temps pour choisir la suivante même si mis à part la conso, j'ai pas grand chose à redire de très grave :) . Après faut voir car elle était à 24k catalogue, ça ouvre quand même d'autres perspectives mais certainement avec moins d'équipement. Je pense que je ne l'aurais pas prise si j'avais payé plein pot.

On parle souvent du prix d'entretien des allemandes mais ils sont pas mal non plus chez Renault, la je ne suis plus sous garantie, je vais dans une école de mécanique, ça me coûte quedal et elle n'a jamais été si bien entretenue...
 

Akabane

The Chemical Stig
Par contre l'électronique est parfois foireuse et comme dit le dicton "Renault, à chaque jour un nouveau bruit"...

Hahaha je ne connaissais pas ce dicton mais tellement vrai! La Clio 3 que j'utilise fait un nouveau bruit à peu près à chaque fois que je m'en sers :D
 
  • J'aime
Les réactions: axel91

KanarWc

MrKonar
Le plus étrange c'est qu'il disparait pour laisser place à un autre :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Le plus étrange c'est qu'il disparait pour laisser place à un autre :D

Certains oui d'autres pas :p

Par contre 1.6i 110 en effet ça consomme comme pas possible... j'ai déjà vu ce moteur à l'oeuvre dans un Scenic, conso moyenne de 11L/100 et un veau inimaginable :D
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Hello!

Pour avoir tester les 4 pendant un certain temps afin de faire un choix pour mon boulot :
L'Audi A1 est bien. Mais c'est effectivement une gamme en dessous avec tout ce qui va avec. Moins confortable, moins pratique, moins récente (et donc un peu moins ergonomique) et j'ai même envie de dire moins belle... Même si, pour le même prix j'avais et une version plus puissante, ça n'en reste pas moins désagréable sur les trajet autre que court.

L'Audi A3: Globalement très bien! Je la trouve juste pas extrêmement confortable comparé à la Golf(qui avait un siège confort) le système de navigation est pas mal, sauf que je suis gaucher et c'est quand même la merde pour écrire... Comprend pas comment ils m n'ont pas pensé à ça.

La BMW série 1:
aussi confortable que l'Audi A3 mais système mieux fichu. En contre partie, je trouve l'étalement des vitesse dégueulasse sans parler de la marche arrière ... OK c'est une question d'habitude mais quand même c'est chiant! Et puis, désolé mais roulé la dedans j'avais l'impression d'être un keke.

La golf : confortable, même moteur que l'Audi, neutre au niveau du design en plus d'être jolie, système qui fonctionne même pour les gauchés, mieux insonorisée (même si elle l'est moins que la golf 6. En même temps c'est normal, on entendait plus rien dans celle la :D) et globalement cette impression d'avoir SON cockpit avec les instrument tournée vers soit. Un peu comme dans la série 1.
J'ai pas hésité, j'ai pris ce modèle.

Maintenant, si ça te dérange pas le design de la série 1 c'est un bon choix également. L'Audi A3 est très bien également mais tu à mieux chez VW pour nova chère. Alors bon...


Sinon pour ton problème de gps à droite, car gaucher, te suffit de prendre une voiture avec volant à droite et du coup gps à gauche ...













Ne me remercie pas ^^
 
  • J'aime
Les réactions: Joon
La deuche aussi...
Oui... D'ailleurs il y a des collectionneurs... Je ne comprends pas ou ca s'oppose à ce que je dis.

Il y a des voitures mythiques ds chaque catégorie/a chaque époque et d'autres qui ne le seront jamais.
 
1er
OP
go[R]e

go[R]e

wesh
hahaha j'ai meme plus suivi ce post :D Je pense tout doucement me redirigervers une audi a3.. Mais j'ai une question pour ceux qui sont en possession d'une, niveau embrayage elle est chill? Car je roule avec une polo de 2002 et j'adore mon embrayage, j'ai aucun soucis; il est bien souple comme il faut! enfin ma polo est une voiture vraiment facile à rouler et j'espere que çà sera le cas avec l'audi!
 

Joon

Squadeur.
Souple comment? l'embrayage VW/Audi est fort similaire dans tous les cas. Maintenant j'ai pas testé la polo mais entre une golf et une a3 c'est kiff.
Dans tous les cas, elle est super facile à conduire ;)
 

tilk0

Elite
hahaha j'ai meme plus suivi ce post :D Je pense tout doucement me redirigervers une audi a3.. Mais j'ai une question pour ceux qui sont en possession d'une, niveau embrayage elle est chill? Car je roule avec une polo de 2002 et j'adore mon embrayage, j'ai aucun soucis; il est bien souple comme il faut! enfin ma polo est une voiture vraiment facile à rouler et j'espere que çà sera le cas avec l'audi!
je sais pas pour ta polo, j'ai l'A3 et c'est super sympa à conduire, l'embrayage est très bien, enfin je viens d'une megane 3 donc je peux pas comparer avec la polo mais je suis très satisfait de l'audi

et je confirme, après 2 renault (neuves) à chaque jour son nouveau bruit et vibration d'un palstoc
 
1er
OP
go[R]e

go[R]e

wesh
OK cool!

Et petite derniere, normal ou sportback? et t'as raison?
 

Akabane

The Chemical Stig
Sportback sans hésiter, plus spacieuse, plus pratique ! Tu peux même envisager la A3 Berline, si tu préfères ça à une voiture à hayon :)
 
Haut