CooL3R a dit:
Lorsque vous comprendrez que le Canabis n'est pas une drogue mais un médicament, lekel nous consommons sans modération car il a des effets que nous apprécions, que cela n'a rien à voir avec UNE DROGUE ( Crack, cocaine, extasis...)
tsss ...
puisqu on se lance dans l argumentation a contre sens ...
j y vai de mon couplet ...
prenons par exemple , la morphine ....
il est évident , et personne ne dira le contraire qu il est utiliser en médecine ...
il est tout aussi évident , et j'ose espérer que personne ne dira le contraire , qu il y a suffisament de gars qui en sont devenu dépendant , et pour qui il fut difficile de se défaire ... d un coté on soulageait la douleur ... mais d un autre on leur met un singe sur le dos.
un second exemple ...
devines avec quel produit , on soulage certains maux en cas d urgence , dans certaines disciplines ..
par exemple , dans le temps , dans les sidérurgie , bon nombre d ouvriers , travaillant a ce qu on appelle courament les mulins a scories , en gros , ces gars pelletaient des tonnes de chaux vives, bref ... ces ouvriers étaient agressés , irrités par ces produits ... il arrivait au bout d un moment , ou la douleur devenait insoutenable , surtout pour les yeux ..
le seul "médicament" alors préconisé et utilisé , était , l'héroine ... a un taux de pureté très haut ...
les infirmeries de ces sidérurgies étaient mieux gardées que les coffres ...
enfin soit ...
on se servait de ce produit comme un médicament , cela ne le rend pas innofensif.
Bein des produits actifs sont des medicaments ... ta maman ne t a jamais dis que les medicaments etaient dangereux , si utilisé a mauvais essients ?
un dernier point , la cloppe ... juste pour le fun , dans les années 50 , il était fréquent de voir un jeune femme enceinte , se voir recommander de continuer , ou pire , de se mettre à fumer .. ceci , à l époque pour éviter de tros "grossir" ...
on est 50 ans plus tards ..
on caonnais tous les dégats du tabacs a ce jour ..
reviens me faire coucou , avec ta bheu dans 20 ans.