sTyLor
ılılı
slt à tous
J'ai une diserte a faire et je l'ai presque fini sauf que mon introduction je la trouve bof
et je ne sais pas si mes arguments sont assés développé (1 antithese et 2 these).
J'ai une diserte a faire et je l'ai presque fini sauf que mon introduction je la trouve bof
MerciLa vie c’est comme le métro, lorsqu’une porte s’ouvre, il faut foncer.
Fabrice Bensoussan
Dans la vie, beaucoup d’occasion se présente, la chance est partout mais est-ce pour ça qu’il faut la saisir sans jugement ? Où va-t-elle nous mener sans réflexion ?
Mais en ne prenant pas l’opportunité qui s’ouvre a nous, nous n’avancerons peut-être pas. D’autres prendront le temps pour se poser les bonnes questions et évoluer dans la vie.
« La chance est la faculté de saisir les bonnes occasions. » Et pour cela il faut réfléchir, peser le pour et le contre même si l’opportunité parait sans danger. Lors d’un contrat d’embauche, il est préférable de le lire plusieurs fois pour déceler les failles. Ainsi, nous pourrons éviter le pire.
Cependant, lorsqu’on a la possibilité de faire quelque chose, souvent il vaut mieux ne pas la rater au risque de ne plus en avoir si elles se font rare. Dans le cas contraire, il faut attendre son prochain métro sans oublier les conséquences que cela peut engendrer. Actuellement dans le monde du travail, il est rare qu’un étudiant choisit son lieu de travail et encore moins son poste. Si cette même personne a besoin d’argent elle ne peu qu’accepter quelque soit les contraintes.
Ensuite, Il faut saisir sa chance avant que d’autres ne vous la prennent. Parce que, le monde dans le quel nous vivons est un grand trou où habite six milliards d’individu qui cherche la corde pour s’en sortir, mais toute la difficulté est de retrouver la plus solide avant les autres. Dans l’univers du capitalisme, le tout est de trouver le bon projet au bon moment. Mais le plus important c’est de le réaliser avant les autres sans prêter une attention particulière aux risques.
J’en conclue que quand l’opportunité se présente à notre porte, il faut l’accueillir non avec peur, mais avec courage. Si on l’a refuse, on risque de la perdre pour toujours. Certains diront que pour ne pas la laisser filer entre les doigts, il faut travailler, mais ça c’est un autre débat…